Vaillance Courtage : Comment Se Former Au Métier De Conseiller Financier Indépendant ?

La clientèle du cabinet Vaillance Courtage se compose de professions libérales, de TNS, de dirigeants d’entreprise, d’artisans, de commerçants et de salariés. Le cabinet permet à différents profils d’intégrer son équipe de consultants, en leur permettant d’accéder gratuitement à une formation ayant pour but d’être formé au métier de conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Les rémunérations peuvent alors être très élevées. Par ailleurs, les plus motivés peuvent se voir attribuer une équipe de stagiaires.

Comme l’indique Vaillance Courtage, l’assurance vie est le premier produit financier des français et c’est un des meilleurs placement d’épargne. En effet, il permet de se préparer une retraite en bénéficiant de nombreux avantages fiscaux. Le cabinet collabore également avec des gestionnaires de renom qui permettent d’obtenir une rentabilité non négligable.

Pour répondre au besoin d’un client, le gestionnaire en patrimoine financier est inscrit à l’ORIAS et suit une formation diplômante et qualifiante. Cet enseignement pratique et théorique permettra au conseiller en gestion de patrimoine indépendant d’étendre ses connaissances, mais également de les approfondir. La pratique va lui permettre de travailler sur le terrain, et d’apprendre à s’interesser à la vie du client pour pouvoir répondre de la meilleure façon à ses besoins. Le métier de conseiller patrimonial passe donc par ces deux phases d’apprentissage qui sont aujourd’hui plus qu’importante.

Pour gérer les biens d’un client, le conseiller doit assurer une veille portant sur les évolutions fiscales et patrimoniales, connaitre les marchés financiers ou immobiliers… Il doit également prendre en compte toute action impliquant la vie personnelle de son interlocuteur (divorce, succession…) et, si nécessaire, redéfinir la stratégie qu’il a élaboré.

Pour encadrer les clients dans la préparation de leur retraite et autres besoins, les conseillers en gestion de patrimoine indépendants ont les connaissances requises. Par le biais d’une étude financière détaillée et avec leur maitrise du marché ils peuvent conseiller leurs clients sur divers besoins comme la retraite, la fiscalité, l’investissement dans la pierre ou encore les produits bancaires. Contrairement à un traditionnel banquier, le conseiller en gestion de patrimoine ne travaille pas pour une seule compagnie, au contraire il étudie le marché, les différents contrats existants et conseillent de la meilleure façon possible ses clients.

Avant toute chose, le gestionnaire en patrimoine financier effectue un bilan de la situation patrimoniale et fiscale de son client. Par la suite, il prend connaissance des attentes et objectifs de son interlocuteur et déduit à quel niveau de risque celui-ci souhaite s’étendre. Il définit ensuite une stratégie de placement mettant en avant les directions à prendre et les produits qu’il considère les plus adaptés. Ses préconisations se font essentiellement par rapport aux objectifs visés: accroitre ses revenus, fructifier son capitale, assurer sa famille, financer des études, prévoir sa retraite, constituer un capital, céder son patrimoine.

Vous êtes à la recherche d’ un groupe chaleureux pour administrer en toute sérénité vos actifs ? Appelez donc le Vaillance Courtage. Depuis maintenant 11 ans, les professionnels de la gestion de la retraite, l’optimisation de votre fiscalité, la garantie prévoyance et l’assurance vie sont à vos côtés et vous assistent dans la gestion de vos besoins et la réalisation de vos intentions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *