Vaillance Courtage : Comment Se Former Au Métier De Conseiller en Gestion De Patrimoine ?

Depuis 11 ans, Vaillance Courtage assiste sa clientèle dans le management de leur capital, mais aussi tout au long de leur existence (départ à la retraite, défiscalisation, contrat d’assurance vie ou encore garantie prévoyance). Notre équipe d’experts défend une parfaite neutralité, mais aussi l’ensemble des recommandations et déplacements sans frais, et un suivi individualisé pour chacun de sa clientèle sur le long terme. Vaillance Courtage vous apportera un vaste panel de moyens et vous aidera à repenser et maximiser vos investissements tout en sachant faire prospérer votre capital. Et bien n’attendez plus, contactez nos spécialistes au 01 71 19 96 36.

Pour fournir des conseils de qualité, le gestionnaire de patrimoine possède des connaissances pointues dans de multiples domaines : économie, fiscalité, droit, immobilier, produits bancaires et assurantiels.

Le métier de gestionnaire de fortune est une activité qui demande d’avoir une forte écoute, mais aussi une grande attention concernant les exigences du client. Le gestionnaire de fortune se charge de faire un examen détaillé du patrimoine de son client. Cette étude est présentée sous la forme d’un audit patrimonial. Avec le bilan patrimonial de son client, le gestionnaire de patrimoine met en place une stratégie afin de répondre aux besoins et aux volontés du client.

L’heure de la retraite approche et vous avez peur de ne pas savoir manier vos sources de revenus ? Les fluctuations du marché sont telles que vous souhaitez revoir vos placements ? Vous détenez un pécule financier et vous souhaitez le faire fructifier ? Vous préférez prévenir que guérir et vous voulez vous prémunir en cas d’accident de la vie tout en protégeant vos proches ? Contactez le Vaillance Courtage. Les experts spécialistes ont opté pour l’acte gratuit pour tous les conseils et déplacements, et aussi la promesse d’un accompagnement individuel, objectif et à long terme. Le tout, articulé autour de deux valeurs essentielles : être grandement exigeant et parfaitement disponible.

Temoignage de Marc Saad

MARC SAAD directeur du cabinet Vaillance Courtage nous en dit plus :

«Aujourd’hui, salariés et TNS ne peuvent plus compter sur le montant de leur pension pour assurer leur retraite. Ils complètent leur retraite par une épargne capitalisée. Pour les TNS, la souscription d’un contrat Madelin est la plus favorable pour préparer sa retraite. Actuellement, plus d’un travailleur non salariés sur deux bénéficie d’une « couverture Madelin », mais 100% de ces travailleurs ne sont pas assez couvers par rapport à leur besoin. Il est préférable que ces TNS augmentent d’un tiers ou de deux tiers leurs cotisations pour l’être convenablement ou qu’ils cotisent le plus tôt possible ».

Le gestionnaire patrimonial fournit à tous ses clients des recommandations appropriées à leurs besoins en veillant à leurs intérêts patrimoniaux. Le gestionnaire prend en considération les besoins et objectifs de ses clients. Il précise dès la première discussion avec ses clients, de quelle réglementation relève ses services et la description des performances fournies. Il procède à l’identification des objectifs des clients et l’évaluation de leur aversion au risque.

Ce spécialiste doit prendre connaissance des attentes de son client et en faire une analyse fine. Il sait expliquer clairement les stratégies qu’il élabore. Il doit faire un suivi approfondi de chaque client. De ce fait, il doit être dynamique et faire preuve de réactivité.

Le gestionnaire en patrimoine financier détermine avec ses clients leurs besoins et leurs buts. Le gestionnaire va alors déterminer le système fiscal et juridique le mieux adapté aux biens de ses clients. Il va également faire des investissements intéressants pour ses clients. Il a aussi la responsabilité d’ajouter des nouveaux clients à son portefeuille. Dans les agences bancaires, le conseiller en gestion de patrimoine peut avoir la responsabilité de prévenir les gestionnaires de clientèle sur les choix d’investissements monétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *