Vaillance Courtage : Cgpi

La retraite n’est pas la seule raison qui pousse un futur souscripteur à consulter un gestionnaire de patrimoine. Regardons plus spécifiquement en quoi consiste le métier de gestionnaire patrimonial ?

Pour accompagner les TNS et les salariés dans la préparation de leur retraite et autres besoins, les conseillers en gestion de patrimoine indépendants ont les compétences requises. Par le biais d’une étude patrimoniale approfondie et avec leurs connaissances du marché ils sont capables de conseiller leurs clientèles sur divers besoins comme la retraite, la fiscalité, l’investissement locatif ou encore les produits bancaires. Contrairement à un traditionnel banquier, le conseiller en patrimoine financier ne travaille pas pour une seule entreprise, bien au contraire il analyse le marché, les différents contrats existants et conseillent au mieux ses clients.

Le gestionnaire patrimonial donne à chacun de ses interlocuteurs des recommandations appropriées à leurs besoins en veillant à leurs intérêts. Le gestionnaire prend en considération les désirs et intentions du client. Il annonce dès la première rencontre avec ses clients, de quelle juridiction relève son activité et la nature des prestations de services délivrées. Il met également en place l’identification des objectifs de leurs clients et l’estimation de leur tolérance au risque.

C’est bientôt la retraite et vous ne savez pas comment manier vos revenus ? Les fluctuations du marché sont telles que vous aimeriez revoir vos placements ? Vous détenez un certain capital et vous souhaitez le maximiser ? Vous vous dîtes qu’il vaut mieux prévenir que guérir et vous voulez vous protéger en cas d’incident tout en protégeant les vôtres ? Appelez le Vaillance Courtage. Les spécialistes ont opté pour l’acte gratuit pour l’ensemble des simples conseils et rencontres, mais également la garantie d’un suivi personnalisé, objectif et sur la durée. Tout cela, placé sous le sceau de deux valeurs fondamentales : une grande exigence et une haute disponibilité.

Pour bien accompagner un client, le conseiller en gestion de patrimoine indépendant est inscrit à l’ORIAS et suit une formation diplômante et qualifiante. Cet enseignement pratique et théorique va permettre au conseiller en gestion de patrimoine indépendant d’étendre ses connaissances, mais également de les approfondir. La pratique va lui permettre d’évoluer sur le terrain, mais également d’apprendre à s’interesser à la vie du client afin de répondre de la meilleure façon à ses interrogations. Le métier de conseiller patrimonial passe donc par ces deux phases d’apprentissage qui sont aujourd’hui plus qu’importante.

Dans un premier temps, le conseiller effectue une analyse détaillée de la situation financière de son interlocuteur. Puis, il identifie les volontés et objectifs de son interlocuteur et détermine à quel niveau de risque le client souhaite se confronter. Il indique ensuite une stratégie de placement en proposant les solutions et les produits qu’il estime les plus adaptés. Ses conseils se font toujours en fonction des objectifs visés: augmenter ses revenus, développer son argent, protéger sa famille, financer des études, préparer sa retraite, constituer un capital, Vaillance Courtage céder son patrimoine.

En France, on observe depuis plusieurs années un accroissement du nombre de conseillers en gestion de patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *