Utilisez des moyens de transports respectueux de l’environnement pendant vos vacances

Si vous planifiez un voyage et souhaitez vous y rendre de la manière la plus écologique possible, il existe des moyens de le faire. Et une fois à destination, vous pouvez vous assurer que vos voyages sont également écologiques. Vous devez juste planifier un peu à l’avance pour trouver les options de voyage les plus écologiques.

Transport écologique

1. Comment y arriver

Les avions, les trains et les automobiles… Parmi ceux-ci, les avions sont les pires, mais si vous prenez une compagnie aérienne qui a pris des mesures pour réduire son empreinte carbone en éliminant le plus de déchets possible et en recyclant le plus possible, ce sera mieux. AIR FRANCE KLM est une compagnie aérienne à considérer qui a beaucoup contribué à réduire son empreinte carbone.

En ce qui concerne les trains, ce n’est vraiment pas une mauvaise façon de voyager et ce n’est pas si terrible pour l’environnement. De plus, c’est une façon très pittoresque de voyager. Si vous faites un voyage sur la route et conduisez, envisagez de louer un véhicule hybride si vous n’en possédez pas.

2. Hôtels

Rechercher des hôtels qui utilisent des programmes verts. Vérifiez également l’emplacement de l’hôtel et assurez-vous qu’il y a de nombreux transports en commun à proximité que vous pouvez utiliser pour vous rendre à l’endroit où vous devez aller. Une fois dans votre hôtel, informez-les que vous n’avez pas besoin de nouvelles serviettes tous les jours. Éteignez les lumières lorsque vous quittez la pièce et montez ou baissez le thermostat lorsque vous n’êtes pas dans la pièce pour utiliser moins d’électricité.

3. Voyage quand tu es là

Même si vous avez vérifié dans votre hôtel qu’il dispose de transports en commun, envisagez également de trouver d’autres moyens de voyager. Pouvez-vous marcher à plusieurs endroits au lieu d’être obligé de vous y rendre en transport. Que diriez-vous de louer un vélo pour la semaine et de voyager à vélo à la place? Trouver des moyens alternatifs d’aller à des destinations et utiliser ensuite la nature autant que possible vous aidera vraiment à maintenir votre mode de transport écologique pendant vos vacances.

4. Laissez l’endroit plus propre que lorsque vous y êtes arrivé

Bien qu’il ne s’agisse pas de transport, c’est toujours une bonne pratique de ramasser les ordures quand vous les voyez. Cela peut aider à équilibrer votre empreinte carbone si vous aviez du mal à trouver les moyens de transport les plus écologiques.

Soutenez les efforts locaux en matière de respect de l’environnement en faisant des dons ou même en faisant du bénévolat pendant votre séjour. Également achetez dans les fermes locales pendant que vous êtes là au lieu de l’épicerie. Vous aurez l’occasion d’essayer des produits locaux. Vous devrez peut-être faire attention à ce que vous faites si vous êtes hors du pays, cependant. Renseignez-vous auprès de votre hôtel pour savoir dans quels magasins de produits locaux vous pouvez aller; ils devraient pouvoir vous orienter dans la bonne direction.

Les voyages pèsent lourdement sur l’environnement, mais si vous choisissez de partir, vous pouvez toujours réduire votre empreinte carbone lorsque vous voyagez.

blog recyclage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *