Un nouvel atelier de couture rue Baudrairie à Vitré
Ana Katendi a ouvert un atelier de couture rue Baudrairie à Vitré. Elle confectionne des vêtements et accessoires sur mesure à base de wax, un tissu africain.
|Modifié le 18 Avr 19 à 17:13

L’atelier de couture d’Ana Katendi est situé au 32, rue Baudrairie à Vitré. Impossible de rater ses créations exposées dans sa vitrine.
Son tissu de prédilection ? Le Wax. Pour rappel, le Wax est un tissu 100 % coton, avec des motifs colorés, dédié à la réalisation de vêtements et d’accessoires comme les coussins ou encore les sacs.
On l’appelle aussi tissu africain mais je commande mes coupons exclusivement auprès de fabricants en Hollande. »
« A fond pour le recyclable »
L’experte a déjà fidélisé une clientèle. « Auparavant, je travaillais chez moi en tant qu’auto-entrepreneur. »
Depuis qu’elle a installé son atelier rue Baudrairie, on pousse volontiers sa porte avec ses propres tissus ou des vêtements à remettre au goût du jour.
Ana propose bien sûr un service retouches et change volontiers une fermeture éclair pour faire durer un vêtement. « Je suis à fond pour le recyclable. »
Ses portants débordent cependant de pièces proposées à la vente, du petit haut au manteau. La couturière coud aussi pour les hommes, notamment pour ceux qui aiment porter des pièces uniques au soleil.
Tresses sur rendez-vous
Quant aux enfants, ils adorent choisir leurs graphismes. On peut aussi s’offrir un chapeau, une casquette, un serre-tête, toujours des pièces uniques, sur-mesure. Mais ce n’est pas tout, quand Ana ne coud pas, elle fait des tresses sur rendez-vous.
Pratique
Maison de couture Ana Katendi, 32, rue Baudrairie.