Trouver un site de rencontre sécurisé

On dirait que partout où nous surfons sur Internet, nous rencontrons cette petite publicité: « rencontres en ligne gratuites ».

Ils sont partout.

Bienvenue dans la nouvelle ruée vers les sites de rencontre.

De plus en plus de gens s’inscrivent sur ces nouveaux sites de rencontre « gratuits ».

Ce qu’ils obtiennent réellement, c’est un endroit sur le Web où ils peuvent publier leur profil et laisser des étrangers les contacter.

À mesure que de plus en plus de sites de rencontres s’accumulent sur le Web, de plus en plus de gens se retrouvent avec des expériences très déplaisantes à cause de cela.

Pourquoi? 99% des sites de rencontre d’aujourd’hui (et de demain) ne filtrent pas leurs membres. Cela signifie qu’il y a des délinquants sexuels, des prédateurs, des escrocs…. mélangé avec des personnes authentiques qui cherchent à trouver un match.

Les services de rencontre doivent être très discrétionnaires et beaucoup plus sûrs, jusqu’à ce que le moment soit venu, voici quelques points importants à considérer

en pensant à rejoindre un site de rencontres.

1). Examiner les propriétés physiques du site. Est-il mal construit avec des graphiques manquants ou des polices déchiquetées, des sections mal alignées? Si tel est le cas, cela indique un manque d’attention portée aux détails dans la construction et l’aménagement du site. Il a peut-être été acheté au préalable et le propriétaire ne sait pas le modifier correctement. Pourquoi voudriez-vous vous en soucier? Eh bien, un site dans un état comme celui-ci indique que le programme back-end est probablement aussi dans un état de désarroi ou d’ignorance. Si le webmaster ne peut pas créer la face du site, il est probable qu’il ne puisse pas non plus créer des fonctions de sécurité importantes derrière le site. Un pirate informatique pourrait alors facilement y pénétrer et obtenir vos informations personnelles, y compris votre photo. Si vous finissez par payer ce site, vos informations de crédit pourraient également être volées! Un site bien conçu implique une construction soignée et une meilleure chance qu’un code de bonne qualité exécute le site en arrière-plan.

2) Consultez quelques exemples de profils sur le site avant de vous inscrire en effectuant une recherche rapide. Est-ce que les profils ont l’air un peu faux? Beaucoup d’entre eux le sont. De nombreux sites (en particulier les nouveaux sites qui viennent de démarrer) garnissent leur base de données de membres avec des photos de modèles ou aléatoires (généralement de jolies personnes) pour attirer de nouveaux membres. Les profils comportent-ils beaucoup de caractères de charabia ou de phrases absurdes dans les descriptions? Cela signifie que le site de rencontre où vous vous trouvez ne filtre PAS les personnes qui s’inscrivent. Cela accueille les personnes mal intentionnées. Vous devriez sortir de là immédiatement et aller à celui qui le fait.

3) Le site a-t-il un lien de confidentialité? Regardez au bas de la page principale du site. S’ils ont un lien de confidentialité, cliquez dessus et examinez-le. Assurez-vous qu’ils indiquent spécifiquement qu’ils ne vendent pas vos informations à qui que ce soit. Ceci est une invitation à un cauchemar de spam et de courrier indésirable. Recherchez également une page de conditions générales d’utilisation du site Web. Vérifiez si elles filtrent leurs profils ou si elles refusent tout contenu racial, haineux ou excessivement sexuel. S’ils ne le disent pas, rien ne va pour ce site, une autre raison de partir.

4) Le site a-t-il une page de liens? Si oui, cliquez et examinez. Voir à qui ils sont affiliés. Habituellement, il y aura des bannières graphiques ou des icônes à côté des noms de leurs associations. Sont-ils des sites sexuels? Sites de spam? Même un rapide coup d’œil dans cette zone pourrait vous dire sur quel genre de site de rencontres vous êtes.

5) Quelle est la date du copyright au bas? Cela pourrait indiquer l’âge du site. S’il est très jeune, cela pourrait vous aider à déterminer si le site a résolu tous les problèmes (bogues du programme) et combien de membres ils ont accumulés.

6) Méfiez-vous des déclarations comme « Vous êtes le 4697ème membre à rejoindre aujourd’hui. » et « Rechercher parmi des millions de profils. » Ces déclarations sont généralement fausses. Les principaux sites qui fonctionnent depuis des années peuvent généralement prendre en charge ces déclarations. Cherchez un lien « en ligne ». Si vous êtes la seule personne (1 invité en ligne signifie que SEULEMENT vous y êtes), alors vous savez que ces affirmations sont fausses. Un site avec des millions voire des milliers de membres aura toujours un groupe de personnes actuellement en ligne. Si vous le constatez sur un site de rencontre, mieux vaut partir que de tenter sa chance avec un site malhonnête. Ceci est juste une courte liste d’idées pour vous aider à rester en sécurité lorsque vous fréquentez en ligne. Soyez prudent, soyez en sécurité.

rencontre gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *