Trouver un agent capable de répondre à vos besoins immobiliers

Que vous soyez un premier acheteur, que vous vendiez votre maison actuelle ou que vous déménagiez dans une autre partie du pays, le soutien d’un agent immobilier qualifié et compétent peut apaiser bon nombre de vos préoccupations et assurer le bon déroulement des transactions. Un agent professionnel peut commercialiser votre résidence actuelle, vous aider à localiser la maison de vos rêves et faciliter votre transfert dans une zone inconnue.

Pour trouver un vendeur ou un courtier qualifié, vous devrez peut-être ne pas chercher plus loin que votre propre quartier ou votre ville natale. Si un courtier bien établi est impliqué dans de nombreuses inscriptions et ventes, il s’agit d’une aubaine. Discutez avec certains clients passés de l’agent, de la qualité et de l’intégrité du service et des performances. Les agents immobiliers prospères comptent énormément sur les références de clients et s’efforceront donc de fournir le meilleur service et la meilleure satisfaction possible.

Fixez des rendez-vous pour « interroger » les agents et les courtiers, un peu comme un employeur interroge un employé potentiel. Renseignez-vous sur leur formation, leurs programmes marketing et leurs politiques de service spécifiques. Déterminez également le nombre d’années d’expérience, le nombre d’inscriptions et le nombre de maisons vendues au cours des dernières années. Plus important encore, découvrez à quel point ils connaissent bien la région. Demandez des références et vérifiez-les.

Votre objectif est de déterminer à quel point les agents sont compétents. Interrogez-les sur le financement, les coûts de clôture et / ou les conditions du marché local, selon que vous êtes un acheteur ou un vendeur potentiel, pour déterminer leur expertise. S’ils connaissent leur métier, ils devraient pouvoir répondre à vos questions sans effort.

Si vous vendez votre maison, découvrez ce qu’elle fera si vous décidez de la lister. Comment envisagent-ils de commercialiser votre maison? Vous fourniront-ils une analyse du marché pour vous aider à déterminer le prix d’inscription le plus efficace pour votre propriété? Fourniront-ils des rapports d’avancement réguliers et aideront-ils aux négociations une fois que vous aurez reçu des offres?

Si vous déménagez dans une autre partie du pays, votre agent est-il connecté à un service de relocalisation national qui non seulement exposera votre propriété actuelle aux personnes transférées, mais vous assistera également dans votre recherche d’une nouvelle maison?

Demandez une garantie écrite que tout ce qui est promis sera livré. L’organisation CENTURY 21®, par exemple, soutient ses inscriptions avec l’engagement de service de vendeur CENTURY 21. Cet engagement écrit en 11 points couvre tout, depuis la fourniture d’un plan marketing au vendeur, jusqu’au suivi des activités préalables au règlement tout au long du processus de clôture. Il donne également au vendeur le droit de résilier la liste si le nantissement n’est pas rempli.

Un agent immobilier qualifié devrait être en mesure de répondre à toutes vos questions et de vous fournir un service qualifié, courtois et responsable. Trouver la bonne personne peut prendre du temps et de la patience, l’achat lors de l’achat ou de la vente d’une maison, la sélection d’un agent fiable devrait être en tête de votre liste.

Classement des sites immobiliers les plus visités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *