Tout ce que vous devez savoir sur les masques faciaux

Un masque facial est conçu pour prévenir la propagation des maladies. Le masque est généralement ample et couvre le nez et la bouche. Il est livré avec des bandes élastiques qui le maintiennent en place à l’arrière de la tête.

Types de masques faciaux

Il existe de nombreux types de masques faciaux. Les principaux sont:

Masques chirurgicaux: ils sont conçus pour capter vos fluides corporels tels que la salive et les écoulements nasaux, empêchant ainsi les gouttelettes de liquide infectieux de se propager à d’autres personnes. Ils viennent avec deux sangles qui s’accrochent aux oreilles. Il y en a d’autres qui viennent avec une sangle qui passe sur les oreilles. Ce masque est idéal à porter lorsque vous souffrez de rhume, de toux, de grippe ou lorsque vous travaillez avec des patients.

Vous devriez noter que ces masques ne vous fourniront pas une protection adéquate contre les particules fines trouvées dans la fumée et l’humidité. Les masques chirurgicaux ne vous protégeront pas non plus de l’inhalation de bactéries et de virus en suspension dans l’air.

Respirateurs: ils sont également appelés respirateurs car ils sont conçus pour respirer en filtrant les particules et pour vous protéger contre l’inhalation de fumées, poussières, gaz et vapeurs.

achat masque

Comment porter un masque facial

Vous devez noter que vous ne devez porter le masque qu’une seule fois, puis le jeter à la poubelle. Vous devez également retirer le masque dès qu’il est humide.

Pour porter le masque, vous devez commencer par vous laver les mains avec de l’eau et du savon. Si possible, il est également sage de vous laver les mains avec un désinfectant pour les mains.

Vous devez ensuite retirer l’unité de la boîte et le porter. Si le masque a des élastiques, vous devez les placer autour de chaque oreille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *