Top 10 des avantages qu’offre une néo-banque !

Les néo-banques représentent des instituts bancaires entièrement digitaux et disponibles uniquement via Internet. Elles ne se rattachent à aucune banque traditionnelle et jouissent d’une réelle indépendance de fonctionnement. Ces structures se démarquent par leur facilité d’accès ainsi que par leur praticité et l’optimisation de leurs services. Ils élargissent continuellement leur panel de prestations et s’assimilent de plus en plus à de véritables établissements financiers. Certains d’entre eux possèdent d’ailleurs un agrément de la Banque européenne. Découvrez les principaux avantages offerts par une néo-banque.

Une inscription entièrement simplifiée

Avec les néo-banques, l’ouverture d’un compte reste un jeu d’enfant. Cette opération se révèle administrativement moins contraignante. Vous n’aurez pas besoin de transmettre une bagatelle de documents. Ces établissements ne réclament généralement pas un justificatif de domicile. Vous ne communiquerez pas non plus des informations relatives à vos revenus ou à votre situation financière. Votre seule pièce d’identité suffit largement pour remplir l’intégralité des formalités d’inscription. La procédure intervient directement en ligne depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Très pratique, elle s’effectue en quelques minutes et n’exige pas de connaissance particulière en informatique. Cela vous donne la possibilité d’ouvrir votre compte à tout moment et en tout lieu. Cela vous épargne des déplacements inutiles. Les néo-banques rompent littéralement avec les démarches administratives complexes. Ils valident assez rapidement les requêtes. Vous recevez votre carte bancaire à l’adresse indiquée quelques jours après votre inscription. Cela représente un important atout concurrentiel. Par ailleurs, ces établissements vous autorisent à détenir plus d’un compte. Cela vous confère une indéniable liberté financière.

Absence de sélectivité

Les règles appliquées par les institutions financières traditionnelles excluent une bonne frange de la population des prestations bancaires. Les personnes sans revenu régulier, les individus inscrits au FICP, les chômeurs ou les artistes peinent à disposer d’un compte dans les établissements classiques. En conséquence, ils ne pourront pas profiter des services bancaires. Cela les empêche de bénéficier d’une réelle liberté financière. Fort heureusement, l’arrivée des néo-banques limite considérablement cette sélectivité. Ces structures restent accessibles à tout le monde, y compris les enfants. La non-disponibilité de découvert sur ces plateformes permet aux individus en difficulté financière d’y ouvrir un compte aisément. Vous dépensez et gérez uniquement vos revenus et vos dépôts d’argent. Ces différents éléments expliquent le succès sans cesse grandissant de ces établissements.

Des services spécialisés

Au tout début, les néo-banques s’adressaient uniquement aux ménages et aux personnes exclues des structures financières traditionnelles. Mais, elles s’intéressent de plus en plus aux professionnels. La néobanque Qonto représente l’un des acteurs les plus innovants dans ce domaine. Depuis 2016, elle offre un accompagnement de qualité aux startups, aux freelancers et aux auto-entrepreneurs de nombreux secteurs d’activité. Elle dispose d’un portefeuille de plus de 40 000 sociétés partenaires. Elle leur garantit l’intégralité des services bancaires existants. Elle leur fournit des cartes professionnelles capables d’accéder aux terminaux de paiement. Elle autorise également des virements depuis l’étranger ainsi des paiements en CB illimités et sans plafond maximal. Elle met des comptes professionnels à la disposition des freelancers. Ces derniers peuvent manager efficacement leur finance. Ils pourront effectuer aisément des transferts, des règlements et des prélèvements bancaires. De plus, cette plateforme intègre des outils complets de comptabilité et de gestion financière. Entièrement modulables, ils s’adaptent parfaitement au statut de chaque société. Les créateurs d’entreprise bénéficient d’un accompagnement exceptionnel. Ils peuvent solliciter des cartes MasterCard business et un chéquier pour mieux effectuer leurs transactions. Cette néo-banque se distingue également de la concurrence par sa célérité dans le traitement des requêtes. Elle a réussi à réinventer la banque pour les particuliers et les sociétés. Elle contribuera énormément à simplifier la gestion de vos finances et à améliorer votre quotidien d’entrepreneur. N’hésitez pas à consulter quelques avis d’expert pour en savoir plus sur la néobanque pour entreprise Qonto.

Une accessibilité optimisée

Ce facteur représente l’un des principaux atouts qui expliquent le succès grandissant des néo-banques. En effet, vous pouvez consulter votre compte partout et en tout lieu. Cela peut s’effectuer à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur, voire d’une montre connectée. Vous avez donc la possibilité de gérer votre argent depuis votre maison ou la station balnéaire où vous vous trouvez en vacances. De plus, votre carte bancaire vous permet de retirer des espèces en temps réel pour répondre à des besoins spécifiques. Avec les néo-banques, vous vous simplifiez véritablement la vie. Par ailleurs, certains établissements autorisent des achats dans des centaines d’enseignes à des tarifs préférentiels. Cela représente une excellente aubaine ! Vous pouvez vous inscrire sur ces plateformes en ligne même si vous disposez déjà d’un compte bancaire actif. Aucune interférence ne pourra empêcher leur fonctionnement normal. Chaque structure gère de manière indépendante. Vous recevrez des points distincts liés aux opérations effectuées au niveau de ces différentes structures.

Les néo-banques représentent une véritable aubaine aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Elles révolutionnent et simplifient les services bancaires qui deviennent accessibles à tous.

Une praticité indéniable

L’intégralité des opérations et des transactions proposées par les néo-banques intervient en ligne. En conséquence, elles prennent généralement le temps de bien concevoir leur application. Celle-ci se révèle souvent compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Vous pouvez accéder à votre compte à partir de la quasi-totalité des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs. Peu importe votre mode de vie, cette solution vous conviendra certainement. Elle reste très prisée par les personnes nomades ainsi que par les technophiles. Elle demeure très pratique et assez simple d’utilisation. Par ailleurs, les néo-banques se dotent généralement d’une interface très intuitive. Celle-ci impressionne souvent au premier regard par son design clair et professionnel. Sa magnifique apparence incite à l’essayer et à la manier. De même, ces plateformes intègrent des fonctionnalités modernes et innovantes. Très modulables, elles s’adaptent entièrement à vos besoins et à vos attentes. Cela confère aux usagers une aisance optimale dans la gestion de leurs comptes. Enfin, tout le monde peut rapidement comprendre une interface néo-bancaire sans des compétences avérées en informatiques. Grâce à sa prise en main facile, vous réussirez assez vite à effectuer vos opérations. Vous vous y habituerez dès les premières semaines. En quelques touches ou clics, pourrez consulter votre solde, payer vos partenaires ou contrôler votre carte bancaire.

Une gestion optimisée

Les néo-banques participent à une véritable démocratisation et à une simplification indéniable des services bancaires. Elles évitent toute perte de temps aux particuliers et aux professionnels. Leur plateforme vous délègue une partie importante de l’administration de votre compte. Cela vous confère le privilège d’effectuer et de valider directement des opérations bancaires depuis votre smartphone ou votre portatif. Vous avez donc la possibilité de gérer plus aisément vos finances et votre budget. Cela vous aidera à prendre des décisions plus efficaces et efficientes. Vous pourrez procéder à des vérifications et des contrôles en permanence. Ces différents atouts expliquent le plébiscite des solutions offertes par les néo-banques. Celles-ci proposent de véritables outils de gestion aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Des statistiques pour analyser vos dépenses

Le détenteur d’un compte de néo-banque peut effectuer de multiples transactions quotidiennement. En conséquence, ces établissements proposent souvent des instruments virtuels pour obtenir le solde de vos transactions en temps réel. De plus, ils mettent à la disposition des usagers les statistiques des dépenses. Celles-ci affichent des courbes et des graphiques pour une analyse approfondie de vos opérations. Bien évidemment, les schémas parlent mieux que les chiffres. Vous pourrez observer les fréquences de décaissement pour identifier des tendances saisonnières. Cela vous permettra de contrôler aisément vos sorties d’argent et de réaliser davantage d’économie sur vos transactions. Ces applications intègrent généralement un outil de catégorisation des paiements qui assure une classification des achats et des dépenses. Par ailleurs, un compte néo-banque vous évite systématiquement les problèmes financiers. En effet, il n’autorise pas souvent les découverts. Cela signifie que vous pourrez uniquement débourser l’argent dont vous disposez. Aucune transaction ne peut intervenir en cas de solde insuffisant. Cela vous sécurise et vous préserve des endettements. Cela vous aidera à demeurer solvable. Vous règlerez exclusivement vos opérations à partir des ressources existantes. Cela vous permettra de mieux rationaliser vos décisions.

Des services innovants

Les néo-banques ont pour objectif de simplifier entièrement l’accès aux prestataires bancaires. Leurs offres suffisamment diversifiées permettent de révolutionner le secteur. Ils garantissent aux usagers une expérience inédite. La concurrence entre les différents établissements s’annonce également rude. En conséquence, ceux-ci se perfectionnent continuellement avec des options toujours plus intéressantes. Ils mettent en place des plateformes ergonomiques et très intuitives. Celles-ci intègrent des fonctionnalités modernes et innovantes. Elles permettent notamment :

  • de gérer intégralement et librement vos comptes depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur ;
  • de recevoir des virements via votre IBAN, y compris depuis l’étranger ;
  • de réaliser des transferts via une adresse email ou un numéro de téléphone ;
  • d’effectuer des paiements en devises ou de pair à pair ;
  • de notifier les dépenses par SMS ;
  • d’approvisionner votre carte bancaire depuis l’application. Vous avez également la possibilité de modifier les paramètres de celle-ci. Vous pourrez ainsi changer votre code. Certaines néo-banques autorisent aussi les usagers à bloquer leur carte bancaire et à la remettre en service à volonté. Cette innovation impressionnante assure une gestion plus efficace des problèmes de perte ou de vol de votre sésame ;
  • de réaliser des transactions au plan international. Les clients nomades peuvent y accéder à des frais relativement bas. Les prix offerts demeurent véritablement exceptionnels comparativement à ceux traditionnellement pratiqués pour les opérations effectuées depuis l’étranger ;
  • etc.

Lesdites plateformes se révèlent généralement très modulables. Le client peut librement activer les services de son choix et les débloquer à sa convenance. Les néo-banques simplifient entièrement les transactions digitales. Elles permettent de mieux gérer vos finances de manière autonome et économique. Chacune des prestations proposées représente une aubaine et réduit considérablement les tracasseries administratives des traditionnelles banques. L’intégration de ces applications garantit une meilleure gestion de votre budget. Vous pourrez catégoriser vos dépenses et utiliser exclusivement les ressources dont vous disposez véritablement.

Des opérations rapides et sécurisées

Les néo-banques se démarquent des établissements financiers traditionnels par la célérité dans l’exécution des transactions. Elles valident assez vite les ordres que vous transmettez. Elles traitent sans délai d’attente considérable les virements émis et reçus. Elles prennent toutes les dispositions pour un positionnement rapide de l’argent sur votre compte. Cela représente un important atout dans ce secteur d’activité. Ce facteur explique le plébiscite sans cesse grandissant des néo-banques.

Les dépenses exécutées par transfert et par carte bancaire se retrouvent instantanément au niveau de l’historique des transactions. Cela vous donne la possibilité de consulter en temps réel les opérations effectuées. Grâce au système d’alerte par SMS, la plateforme vous envoie une notification pour chaque mouvement intervenu. Vous pourrez donc procéder à tout moment des contrôles sur votre compte pour vérifier l’exactitude de votre solde. La disponibilité des informations chiffrées et des statistiques sous forme graphique vous permet de mieux gérer votre budget et de surveiller vos dépenses.

Par ailleurs, les néo-banques garantissent une sécurité optimale à leurs usagers. Leur application comporte des dispositifs modernes pour contrer les menaces existantes. En cas de vol ou de perte de votre carte bancaire, vous pouvez personnellement gérer la situation. Leur interface intègre souvent une commande pour bloquer ladite carte. Celle-ci ne pourra plus fonctionner. Personne ne pourra donc accéder à votre argent. Vous avez aussi la possibilité de la réactiver si vous la retrouviez. Cela représente une innovation exceptionnelle et vous préserve des moments de panique. Les néo-banques vous rendent administrativement responsables de votre porte-monnaie virtuel. De plus, les usagers peuvent librement changer le code PIN de leur carte bancaire chaque fois qu’ils ressentent la nécessité. En effet, vous devez modifier fréquemment votre mot de passe lorsque vous opérez régulièrement sur Internet. Cela s’impose également si vous soupçonnez des proches d’avoir identifié votre code. Désormais, vous n’avez plus besoin de joindre l’administration pour cette procédure. L’application vous aide à protéger efficacement votre compte. Cela vous préserve des actions malveillantes des hackers et des cybercriminels.

Des tarifs préférentiels

Le plébiscite des néo-banques s’explique également par le coût relativement bas des prestations qu’elles proposent. À la pointe de la technologie, elles exploitent essentiellement des applications modernes et autonomes. Les usagers peuvent exécuter la grande majorité des opérations sans aucune assistance. Logiquement, cela se traduit par l’absence de frais de tenue de compte. La plupart de ces plateformes pratiquent des tarifs à la portée de tout le monde. Les prix proposés se révèlent très intéressants comparativement aux services offerts. Dans tous les cas, les néo-banques mettent les clients au centre de leurs préoccupations. Elles prennent toutes les dispositions techniques pour leur simplifier la tâche. Leurs prestations restent accessibles à tous. Les coûts pratiqués varient d’un établissement à un autre. Ils tiennent compte des opérations disponibles. Généralement, la facturation intervient sur la base des services sollicités. Avant de choisir votre néo-banque, prenez le temps d’apprécier les services proposés et les modalités d’accès. Recueillez les avis des utilisateurs pour vous assurer de l’efficacité de ses prestations. Vérifiez si ladite structure n’applique pas des frais cachés. Analysez les outils de gestion disponibles. Considérez également ses domaines de spécialité si vous êtes un entrepreneur. Étudiez les offres relatives aux cartes bancaires. Intéressez-vous aux charges supportées pour les transactions spécifiques comme les virements, les émissions ou les encaissements de chèque. Dans tous les cas, optez pour une néo-banque qui répond entièrement à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *