Star Auto Pièces 47 : une activité qui roule sur la route d’Agen – 05/02/2019

Depuis août 2018, Star Auto Pièces 47 est désormais installé sur la route d’Agen. Zouhair Rafiq, le gérant, a en effet profité de la vente d’AP 47 pour déménager son affaire qui redémarre sur les chapeaux de roues aux portes de la cité agenaise.

Zouhair Rafiq n’est pas tout à fait un entrepreneur novice. Ce Marocain d’origine, arrivé en 2001 à Agen pour rejoindre sa famille, a monté son premier garage dès 2011 à Agen (RB Auto) du côté de la rue du Jourdain à deux pas d’Emmaüs Lot-et-Garonne. Un déménagement en 2015, et le voilà reparti pour un tour sur la route de Sablou à Colayrac-Saint-Cirq, commune où le «mécano» s’est parfaitement implanté, au point que son importante activité l’a incité à déménager une seconde fois. Alors, lorsque l’occasion s’est offerte de prendre possession des locaux de l’ancien AP 47, route d’Agen, l’hésitation a été de courte durée.

«Plus qu’un métier»

Star Auto Pièces 47 réalise réparations toutes marques, effectue les démarches pour l’obtention des cartes grises, assure les dépannages, mais fait également casse ainsi que l’achat-vente de pièces détachées. Cinq personnes contribuent au bon fonctionnement de l’entreprise : Marie-Rose et Nisrine au bureau, Hervé et Zouhair en mécanique, et Younès pour la partie dépollution.

Mécanicien depuis 18 ans maintenant, Zouhair Rafiq ne l’a pas toujours été. Cet ancien commercial, titulaire d’un baccalauréat commerce, s’est reconverti sur le tard. Il a fait ses armes au sein du garage Mirabel à Tournon-d’Agenais, établissement dont la réputation n’est plus à faire sur le département. Ce «virus» de la mécanique, Zouhair l’a contracté auprès de sa famille. «C’est d’ailleurs bien plus qu’un métier pour moi. C’est une vraie passion», relate Zouhair Rafiq. Petit à petit, le patron des lieux améliore son espace et outil de travail.

Contact : 06 76 60 56 90 et 05 53 98 46 16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *