Seine-et-Marne. Dylan Grange, un jeune auto-entrepreneur entreprenant à Saint-Martin-des-Champs

Un jeune habitant de Saint-Martin-des-Champs a lancé sa propre activité de dépannage de motos, quads, voitures ou tondeuses. Rencontre avec l’auto-entrepreneur.

Dylan Grange, résidant à Saint-Martin-des-Champs, a lancé sa propre activité de dépannage.
Dylan Grange, résidant à Saint-Martin-des-Champs, a lancé sa propre activité de dépannage. (©Le Pays Briard)

Pierre Corneille écrivait dans Le Cid : « La valeur n’attend point le nombre des années. » Dylan Grange, 23 ans, en sait quelque chose puisqu’il vient de lancer sa propre activité : Projet Car Performance, son entreprise de maintenance de véhicules légers.

Originaire de Saint-Martin-des-Champs, Dylan Grange a poursuivi toutes ses études en Seine-et-Marne. Aujourd’hui, il se déplace à domicile dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres, et plus sur demande.

Motos, quads, voitures, camionnettes, tondeuses, motoculteurs… tout ce qui est à moteur thermique l’intéresse.

« J’ai voulu très jeune être mon propre patron »

Titulaire d’un CAP et d’un baccalauréat professionnel, le dynamique jeune homme ne perd pas de temps : « J’ai voulu très jeune être mon propre patron. Au début ce n’est pas simple de démarrer, je n’avais pas de gros moyens. Je me suis fait jeter de pas mal d’établissements financiers et mon rêve semblait très difficile à réaliser. »

Cependant, le Briard est très reconnaissant envers un membre de sa famille. « Je tiens à remercier ma belle-mère, Sylvaine. C’est elle qui m’a fait confiance et m’a permis d’acheter mes premiers outils pour démarrer », avoue-t-il avec une simplicité touchante.

Après six mois plutôt difficiles, Dylan Grange a une clientèle fidèle et travaille tous les jours de la semaine.

 

Pratique
Renseignements : 07 85 10 86 14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *