Questions sur la domiciliation de votre entreprise

Qu’est-ce qu’une domiciliation d’entreprise ou bureau virtuel ?

Il s’agit essentiellement de l’adresse d’une entreprise enregistrée au RCS, qui sert d’adresse officielle à cette entreprise, cette organisation ou cette personne morale. C’est le siège social où les lettres et les rappels de l’URSSAF notamment sont envoyés. En France, on peut avoir ce type de bureau n’importe où dans et dans n’importe quelle ville.

Quels sont les avantages de la domiciliation d’entreprise?

Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir ce type de domiciliation si vous souhaitez diriger une entreprise. Une entreprise doit avoir un bureau avec une adresse postale valide. Tous les courriers statutaires seront envoyés à cette adresse. Donc, pour la correspondance officielle, une adresse de bureau est indispensable. Toutefois, il n’est pas nécessaire que le siège social soit l’endroit où l’entreprise est dirigée.

La domiciliation d’entreprise permet aussi aux entrepreneurs étrangers de gérer leur entreprise en France sans y avoir de base. Certains prestataires de services de domiciliation d’entreprises procurent une adresse de siège social prestigieuse pour ces hommes d’affaires. Ces fournisseurs de services de domiciliation veillent également à ce que les courriers et colis envoyés à ce bureau soient transférés au dirigeant respectif. On peut se prévaloir de l’avantage de ce type de service en ligne.

Quelles sont les légalités liées au siège social virtuel ?

Il existe certains faits juridiques liés à ce type d’adresse et il faut les connaître s’il l’on veut avoir une domicilier son entreprise en France. Tout d’abord, l’adresse de l’entreprise doit être enregistré auprès du Registre des sociétés et l’adresse devrait lui être notifiée. Deuxièmement, l’adresse fournie en tant que siège social doit être réelle. Troisièmement, le nom de l’entreprise doit être affiché à l’extérieur du bureau. Ensuite, les produits ou publications de la société doivent porter le nom et l’adresse du siège social. Ensuite, tout changement d’adresse du siège social doit être signalé à la société au moyen d’un formulaire spécifique.

 

Site a consulter : domiciliation paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *