Qu’est-ce qu’un blog de voyage?

Les blogs de voyage (espérons-le) offrent une vue personnelle des destinations, des hôtels et des activités. À l’origine une sorte de journal en ligne, les blogs ont évolué bien au-delà, et je les utilise moi-même pour planifier un voyage. Pourquoi? Parce que lorsque je cherche un hôtel, une critique de blog est plus utile et approfondie qu’un grand site de réservation de voyages comme Booking.com ou Expedia, car avec ces méga sites, vous devez travailler dur pour lire entre les lignes. Super, l’hôtel est central. A quoi ça ressemble vraiment ?

La qualité des blogs de voyage

Il existe un million de blogs de voyages. Certains sont polis, certains sont provocateurs, quelques-uns sont hilarants et beaucoup sont fades, mais ils servent un but.

Pourquoi les blogs sont utiles

Les meilleurs blogs de voyage vous inciteront à sortir et à entreprendre votre propre voyage. Ils fourniront également des informations utiles que vous ne trouverez peut-être nulle part ailleurs, et (dans un monde parfait), ils sont écrits par des écrivains qui sont déjà allés dans une destination et qui ont des connaissances d’initiés. Souvent, ils fournissent des opinions et des conseils, plutôt que de simplement énoncer des faits.

Si une gare est située à trois rues des principaux sites touristiques, par exemple, c’est génial. Vous pouvez le voir sur Google Maps. Si la nuit est sombre et que vous devez éviter la nuit, il est encore plus utile de savoir, et aucune carte ne vous donnera cette information, mais un blogueur pourrait le faire.

destinations europe

sejour en Asie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *