Quel leurre pour la perche et le brochet

Audacieuse, agressive et concue pour tuer, la perche est un redoutable carnassier.

Alors que la plupart des pêcheurs répond instantanément le mot « brochet » (quel leurre pour le brochet) lorsqu’on leur demande de nommer un prédateur d’eau douce, la perche (quel leurre pour la perche) est désormais devenue le premier prédateur de la chaîne alimentaire sur de nombreux sites.

Techniques et leurres pour la perche et le brochet

Si vous utilisez des appâts en plastique souple – Vous devriez faire correspondre la couleur de votre leurre au fond du lac. Si le fond est boueux, choisissez des bruns et des noirs. Des fonds plus légers et plus sablés appellent des nuances plus claires.

La température de l’eau compte beaucoup dans la sélection des leurres. Oui, vous pouvez attraper les poissons dans l’eau froide en utilisant un appât en mouvement, comme un spinnerbait. Mais vous devrez pêcher plus lentement.

Encore une fois, comme point de départ, faites correspondre votre choix de leurres à la température de l’eau. En eau froide, utilisez un appât qui se déplace lentement: Dans les eaux plus chaudes, il est préférable d’utiliser des appâts plus rapides comme les crankbait, les spinnerbaits et les appâts d’eaux vives.

Il y a des exceptions à chaque règle, mais cela vous mettra dans sur le bon chemin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *