Que fait un chiropraticien?

Un chiropraticien effectue un diagnostic sur les patients qui souffrent de douleurs au cou ou au dos et recommande une méthode de traitement nécessaire pour atténuer cette situation difficile. Le traitement peut prendre la forme d’exercice, de massothérapie ou de thérapie de décompression vertébrale pour n’en citer que quelques-uns. La colonne vertébrale humaine contient trente-trois os disposés en ligne. Entre ces os se trouve une substance gélatineuse identifiée comme le disque vertébral qui est responsable de la flexibilité du dos. En vieillissant, cette souplesse diminue et votre dos devient plus rigide. Le chiropraticien, également connu sous le nom de docteur en chiropratique, est chargé de soulager la douleur de situations telles que les hernies discales et autres problèmes nerveux, de dos, de cou et de muscles associés ou provenant du dos.

L’objectif du traitement chiropratique

La raison derrière le traitement chiropratique est de réduire toute douleur que les patients pourraient ressentir en plus d’améliorer votre état de santé général. Les docteurs en chiropratique sont également de grands défenseurs de l’éducation des patients. Ils ne veulent pas seulement être des prestataires de soins de santé, mais aussi votre partenaire de santé. En éduquant les patients sur le maintien d’une bonne santé et l’exercice, ils peuvent les aider à améliorer leur vie et à les amener sur la route du bien-être. Le travail d’un chiropraticien tourne principalement autour du traitement du système neuromusculosquelettique; cependant, ils sont également qualifiés pour diagnostiquer et proposer des traitements liés à votre système nerveux. Mais si le chiropraticien estime que le patient a besoin d’une personne spécialisée dans un problème particulier, il vous recommandera à ce spécialiste. Visitez aussi ce lien clinique chiropratique montréal

À quoi devez-vous vous attendre d’une visite chez un chiropraticien?

Consultation – Le chiropraticien commence par vous poser des questions sur vos problèmes et votre douleur, pour mieux comprendre votre vie quotidienne, ce qui a pu causer vos blessures et le problème exact qui est responsable de ce que vous vivez.

Radiographies – Vous devrez peut-être prendre des radiographies pour vous donner une meilleure idée des mesures à prendre. Les rayons X identifient les problèmes de courbure de votre colonne vertébrale et d’autres os vertèbres qui ne sont pas à leur place.

Stimulation des muscles – La plupart des chiropraticiens emploieront la stimulation musculaire avec de petites impulsions électriques sur la zone de traitement. Cela aide à détendre les muscles, à soulager la raideur et la douleur, ainsi qu’à améliorer les effets des ajustements.

Les chiropraticiens utilisent un traitement de la colonne vertébrale et d’autres méthodes alternatives, le principe étant qu’un bon alignement de votre structure musculo-squelettique, principalement la colonne vertébrale, aidera le corps à guérir sans avoir besoin de médicaments ou de chirurgie. La manipulation est engagée pour rétablir la mobilité des articulations entravées par des lésions tissulaires provoquées par divers événements comme la chute ou le stress cyclique. Le traitement chiropratique est principalement utilisé comme option de soulagement de la douleur pour les articulations, les muscles et les tissus conjonctifs, comme les ligaments, les tendons et le cartilage. La pratique est parfois associée à des traitements médicaux conventionnels. Vous devez également garder à l’esprit que le traitement chiropratique prend du temps. Vous ne serez pas guéri instantanément lors de votre première visite chez un chiropraticien.