Punaise de lit, contactez une entreprise de désinsectisation

Les punaises de lit sont de petits insectes plats qui se nourrissent de notre sang, généralement la nuit, pendant que nous dormons. Les punaises de lit adultes mesurent environ 1/2 cm de long, ont un corps ovale plat, rouille-rouge-coloré et ressemblent à une graine de pomme. Elles se nourrissent pendant environ 3 à 10 minutes et leur corps se gonfle et devient rouge vif. Pendant le cycle de vie des punaises de lit, une femelle peut pondre entre 200 et 400 œufs en fonction de la nourriture et de la température. Les punaises des lits ne volent pas, mais peuvent rapidement traverser les sols, les murs et autres surfaces.

A cause de leur comportement de roublardise exclusif, de leur manière de consommer sans pouvoir être repérées et de leur capacité à se propager, les procédés d’inspection et d’action à l’encontre des punaises de lit doivent être beaucoup plus accomplies et approfondies que celles pour lesquelles nous avons l’habitude avec différents parasites délétères (comme les blattes, fourmis et rongeurs).

Les punaises de lit ont fait leur retour pour être rapidement un ravageur majeur du 21ème siècle, en se répandant dans de nombreuses aires citadines, comme les auberges, les complexes hôteliers et les résidences.

Voir : désinsectisation punaise de lit

Les punaises du lit sont de minuscules insectes plats de couleur marron et rouge. Les punaises de lits ne sont pas dotées d’ailes mais ont la capacité de bouger rapidement.

Les punaises de lits sont une nocivité que nous espérons tous ne jamais avoir à faire face, mais fâcheusement, les punaises des lits peuvent s’infiltrer dans notre quotidien et causer des ravages jusqu’à ce qu’elles soient décimées. Les punaises des lits sont des voyageurs actifs et sont aisément transportées dans les sacs, les vêtements, les matelas et également le mobilier (soyez aux aguets quand vous achetez des vêtements usagés !).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *