Publication numérique: une meilleure façon de lire des magazines et les journaux

La lecture de magazines est l’un des passe-temps les plus courants chez les femmes de la tranche d’âge des 18 à 49 ans. Les magazines sont les deuxièmes publications les plus diffusées de l’industrie de l’édition, les journaux étant les premiers. Traditionnellement, les magazines étaient achetés dans des kiosques situés au coin de chaque rue de la ville. Cependant, avec un changement de tendance et la numérisation influençant la plupart des industries, les kiosques à journaux numériques sont la nouvelle chose que l’industrie a à offrir.

Qu’est-ce qu’un kiosque numérique?

Un kiosque à journaux numérique est le dernier produit des développements récents des logiciels d’édition de magazines numériques. Plusieurs plates-formes de distribution proposent des contenus sous forme de magazines, journaux et revues, accessibles numériquement par toute personne disposant d’un smartphone. Ceux-ci sont pour la plupart disponibles sur la base d’un abonnement, mais une grande variété de contenu gratuit est également disponible. Voir aussi ce magazine digital féminin.

Avec l’avènement des tablettes avec des écrans de 10 pouces, un peu comme une couverture de magazine, les maisons d’édition ont commencé à s’adapter à un format numérique plutôt qu’à l’impression régulière. Ces kiosques à journaux numériques ont été un succès instantané car ils ont offert une expérience de lecture plus riche avec plusieurs systèmes interactifs qui ont rendu les journaux, magazines et revues plus intéressants. Les publications numériques ont également réduit les coûts supplémentaires tels que l’impression et la distribution que la maison d’édition aurait à supporter.

La plupart des éditeurs préfèrent la distribution numérique car elle leur permet de se connecter à un marché mondial car ils ont désormais la possibilité de vendre à l’international. Cependant, la publication numérique n’est pas une tâche très facile à accomplir, elle nécessite des experts capables de porter une attention particulière aux détails fins tels que la conception et les fonctionnalités interactives d’une publication numérique, en comprenant les tendances du marché pour les promotions et les publicités. Avec un logiciel d’édition de magazine numérique approprié, toute maison d’édition trouvera que l’édition et la distribution numériques sont extrêmement avantageuses et un investissement rentable.

Les nombreux avantages de la publication numérique

Meilleure possibilité de publicité – Sur l’impression régulière, les publicités imprimées ne se connectent pas bien avec les abonnés car le contenu n’est pas interactif. Cependant, avec l’impression numérique, ces publicités pourraient être enrichies de photos interactives, de liens Web en direct, ainsi que de vidéos et d’animations, ce qui inciterait le lecteur à faire de votre campagne publicitaire un succès. Cela attire plus de sponsors par rapport aux éditions imprimées régulières. Le type de sponsors que vous obtiendrez serait également différent, avec une plus grande variété de sponsors disponibles à votre porte, vous trouverez plus facile de publier des impressions numériques.

Distribution mondiale – Les publications numériques atteignent les abonnés situés partout dans le monde, ce qui réduit simultanément les tracas liés aux frais de port et de livraison.

Données clients à votre disposition –Avec la distribution numérique, il vous serait plus facile d’obtenir leurs précieuses informations et commentaires, comme les lecteurs aiment et n’aiment pas. Cela vous permet de concevoir de meilleures campagnes marketing avec des offres sur mesure qui attireraient le client vers d’autres abonnements. Vous pouvez également analyser les habitudes de lecture de votre public et améliorer l’expérience de lecture du lecteur avec des suggestions.

Nouveau public –Avec un public mondial et un contenu numérique plus interactif, il serait plus facile pour une maison de publication de cibler un public plus jeune. Cela générerait de meilleurs revenus car vous bénéficiez non seulement de votre audience précédente, mais également de vos membres préexistants.

Construisez votre marque en tant qu’éditeur numérique –Avec une application de publication numérique téléchargée sur les smartphones du public, la publication peut créer sa propre marque et en faire prendre conscience au grand public, ce qui rendrait la publication plus reconnue parmi ses concurrents.