Prenez rendez-vous rapidement avec votre futur photographe de mariage

Si vous souhaitez réserver un photographe professionnel ou un photographe de mariage, ne commencez pas à chercher trop tard. Vous devriez le réserver environ un an à l’avance. La saison des mariages pour les photographes est souvent déjà entièrement réservée à l’automne de l’année précédente. Ce n’est qu’alors qu’il y aura suffisamment de temps, par exemple, pour visiter plusieurs endroits ou clarifier les particularités de la cérémonie de mariage. Donnez à votre photographe un calendrier du mariage pour déterminer les moments photo.

Trouvez le bon photographe de mariage

Avant de vous engager, examinez de près les albums des photographes en question pour pouvoir évaluer quel style et quel photographe vous aimez.

Conseil d’inspiration: Vous trouverez de merveilleuses suggestions lors des récompenses des photographes de mariage internationaux. Chaque année, l’organisation du Photographe de mariage international de l’année couronne les photos les plus impressionnantes dans des catégories telles que la prise de vue en couple, l’album ou la photographie analogique. (photographe rennes corporate)

Plus vous êtes à l’aise avec votre photographe, plus les photos sont détendues. Déterminez exactement ce que vous souhaitez photographier. S’agit-il simplement d’une séance de mariage qui prend environ deux heures, ou faut-il photographier la fête de mariage et la fête en entier? Souhaitez-vous organiser le mariage à l’église ou a la mairie? Les photographes travaillent généralement jusqu’à neuf heures maximum pour toute la journée. Si cela prend plus de temps, réservez un deuxième photographe.

Vous serez facturé pour chaque heure de présence du photographe. Pensez également aux frais de déplacement pour les mariages à l’étranger. N’oubliez pas de donner à votre photographe toutes les dates clés: lieu, heure et numéros de téléphone du couple et des garçons d’honneur. Si vous voulez faire réaliser un film de mariage, réservez un vidéaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *