Pourquoi acheter une veilleuse pour bébé?

Les bébés et les enfants ont souvent du mal à s’endormir la nuit à cause de l’obscurité. Par conséquent, les veilleuses sont une excellente solution, car elles aident les petits à s’endormir sans problème en émettant une lumière tamisée, chaude et relaxante qui donne de la clarté à la pièce, mais ne n’empêche pas le sommeil. En activant un petit point de lumière dans la chambre des enfants, vous pouvez également les aider à combattre la peur du noir. Il n’est pas recommandé de laisser une lumière allumée avec beaucoup d’intensité, car cela pourrait interférer avec la qualité du sommeil.

Comment choisir une veilleuse bébé?

Avant de choisir un modèle de veilleuse bébé, nous vous recommandons de jeter un œil à cette sélection avec les meilleures promotions du moment.

Conception

La conception est qu’elle détermine en quelque sorte la forme de la lumière de ce type de lampes et est l’une des raisons de choisir un modèle ou un autre. Sur le marché, vous trouverez des modèles en forme d’ampoule les plus traditionnels à ceux avec des formes beaucoup plus créatives qui peuvent attirer l’attention des plus petits.

Par exemple, vous pouvez trouver des veilleuses pour la chambre du bébé sous la forme d’animaux tels que chien, ours ou lapin, mais aussi sous forme d’étoiles, de lune, de nuages, de fruits, etc. Ces modèles sont une bonne alternative car ils peuvent également ajouter un élément décoratif à l’espace.

Cependant, il est important de toujours évaluer l’âge de l’enfant pour choisir la forme de la veilleuse. Et même si les enfants plus âgés préfèrent les formes animales, pour les premiers mois de la vie, il est conseillé de choisir des formes simples, au moins jusqu’à ce qu’ils apprennent à mieux connaître leur environnement.

Couleurs claires

Un autre aspect que vous devriez considérer sont les couleurs claires. Il existe des modèles de veilleuses qui n’offrent qu’une seule couleur, alors qu’ils en existe avec plusieurs couleurs, qui peuvent être modifiées à volonté avec une télécommande. De plus, il existe des veilleuses avec un projecteur pour bébés, qui n’émettent pas une seule lumière, mais un environnement complet comme celui des étoiles, par exemple.

Si vous devez décider d’une couleur pour la veilleuse du bébé, les couleurs préférées sont bleues ou vertes car elles ont un effet calmant. Cependant, certains experts conseillent de miser davantage sur les lumières qui ont une longueur d’onde plus longue comme l’ambre ou le rouge.

Matériaux

Puisqu’il s’agit d’un article pour la chambre des enfants, il est essentiel qu’il soit fait de matériaux solides et sûrs pour eux. N’oubliez pas que les tout-petits, en particulier les bébés, aiment tout mettre dans leur bouche. Par conséquent, il est préférable de choisir un modèle incassable, doux ou à texture lisse.

Dans cet esprit, vous pouvez trouver des veilleuses pour bébés en matériaux tels que le silicone, le plexiglas, le polypropylène ou le méthacrylate. Bien entendu, l’essentiel est de s’assurer qu’aucun de ses composants ne contient de matériaux ou de peintures toxiques. Il doit être totalement sûr pour les enfants.

La technologie

Vous devriez également considérer la technologie utilisée par la lampe de nuit pour enfants. Ces produits ont évolué avec le marché des ampoules. Dans le passé, la plupart de ces lampes fonctionnaient avec des ampoules à incandescence, mais aujourd’hui, presque tous les modèles sont dotés de la technologie LED.

Une veilleuse LED pour bébé est le meilleur choix car elle est durable et économe en énergie. En fait, cela serait jusqu’à 80% inférieur à celui des ampoules classiques. De plus, en ne chauffant pas, c’est une technologie plus sûre pour les enfants.

D’autre part, au-delà de la technologie de l’ampoule, vous pouvez également trouver des veilleuses pour bébé avec capteur de mouvement. Cette technologie permet à la lampe de ne s’allumer que lorsqu’elle détecte un mouvement, réduisant ainsi sa consommation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *