Par qui peut-on établir un diagnostic de performance énergétique?

Comment trouver un professionnel certifié pour réaliser un DPE? Le diagnostic de performance énergétique est fait par un professionnel. Bien que ce document n’indique que la consommation de la maison, il doit être exécuté par un technicien de diagnostic agréé pour être valide.

L’importance de choisir un diagnostic énergétique certifié

Il n’est pas possible de devenir un diagnosticien énergétique. La profession est strictement contrôlée par le ministère de l’Écologie et du Développement durable. Le diagnosticien énergétique est un professionnel répondant aux critères de compétence et ayant souscrit une assurance couvrant les conséquences d’un engagement de sa responsabilité civile. En effet, le professionnel s’accorde sur la validité des informations contenues dans le diagnostic de performance énergétique. Le diagnostic doit être impartial et indépendant vis-à-vis de son client et de toute entreprise effectuant des travaux d’isolement.

Depuis 2007, les professionnels capables de diagnostiquer la performance énergétique doivent être certifiés par un organisme accrédité par le COFRAC ou par le Comité français d’accréditation et recevoir une formation.

Outre ces garanties, vous risquez de faire appel à un DPE qui ne sera pas considéré comme valide par les autorités compétentes.

diagnostic immobilier perpignan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *