Nouveau : un Festival des Entrepreneurs dans la Métropole lyonnaise, à destination du grand public – Infos de la rédaction

du mercredi 20 mars 2019 au jeudi 21 mars 2019

Du 20 au 21 mars 2019, la Métropole de Lyon avec ses partenaires économiques (la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, la CMA du Rhône, la CPME du Rhône, le MEDEF Lyon-Rhône et l’Université de Lyon) lancent la 1ère édition du Festival des Entrepreneurs.

 Pendant deux jours, plus d’une trentaine d’animations seront organisées sur le territoire pour « désacraliser l’entrepreneuriat et donner l’envie de se lancer dans ce défi. »

 Impulsé par la Métropole de Lyon, la 1ère édition de cet événement, ouvert à tous et gratuit, a vocation à attirer tous les publics : des plus jeunes aux moins jeunes, diplômés ou non, femmes ou hommes, salariés ou en recherche d’emploi, etc.

 « Ce nouveau rendez-vous ludique et festif permettra à chacune et à chacun de découvrir toutes les facettes de l’entrepreneuriat : de l’idée, au montage du projet jusqu’à sa concrétisation. Bien sûr, l’idée n’est pas de pousser tout le monde à devenir entrepreneur, mais de permettre de révéler ceux qui se sentent une âme d’entrepreneur, de donner envie de franchir le cap de la création, voire pour ceux qui ont franchi le pas, d’aller plus loin, pour passer de la startup à l’entreprise », explique David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.

 Cette programmation abordera toutes les thématiques notamment celles de l’entrepreneuriat social ou féminin, escape game, jeux de piste, apéro-networking, « vis ma vie » de chefs d’entreprises, challenge de créations d’entreprises,… plus de trente animations sont ainsi organisées en différents lieux sur le territoire de la métropole, pour donner envie à tous de se lancer dans cette aventure qu’est l’entrepreneuriat.

 Chaque événement aura pour rôle d’apporter un contenu utile et concret pour découvrir le monde entrepreneurial, partager l’expérience d’entrepreneurs expérimentés, ou monter en compétence, tout en amenant à se poser les bonnes questions.

 Ce Festival est porté par LYVE, la communauté d’entrepreneurs pilotée par la Métropole de Lyon : il rassemblera un total de soixante-dix partenaires.

 Programme complet et inscriptions

Publiée le 04 mars 2019 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Agenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *