Miroir Social – L’Union des auto-entrepreneurs et des travailleurs indépendants signe un partenariat avec la Matmut

Jeudi 10 janvier, Nicolas Gomart (directeur général de la Matmut) et François Hurel (président de l’Union des auto-entrepreneurs et des travailleurs indépendants) ont signé un accord de partenariat afin de proposer un service d’assistance juridique par téléphone à ses professionnels adhérents.

Un service d’assistance juridique « vie des professionnels » par téléphone, fourni par Matmut protection juridique, est désormais intégré au pack de services proposé par l’UAE à ses adhérents.

L’Union des auto-entrepreneurs et des travailleurs indépendants est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue par les pouvoirs publics et s’inscrivant dans une démarche d’intérêt général.

Elle a pour objectif de promouvoir et de défendre le régime de l’auto-entrepreneur, l’avenir du travail indépendant et d’accompagner les démarches de professionnalisation des auto-entrepreneurs tout au long de leur projet (installation, gestion, développement et croissance).
Dans ce cadre, l’UAE renforce sa volonté d’accompagner les travailleurs indépendants, en création ou en activité.

Grâce au partenariat noué avec Matmut protection juridique, l’adhésion à l’UAE intègrera désormais un service d’assistance juridique par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00. Pour faire face à des litiges ou simplement obtenir des réponses à leurs questions sociales, fiscales, juridiques, administratives et des informations sur leurs droits ou obligations, les adhérents pourront, sans avoir à se déplacer, bénéficier d’un soutien au quotidien, délivré par des professionnels du droit.

Pour François Hurel (président de l’UAE), « cette offre, très économique, met à disposition de tous les travailleurs indépendants ou de tous ceux qui se posent des questions sur leurs projets, un outil juridique à l’accès simplifié, illimité et performant. Cela renforcera leur accompagnement et accroîtra leurs chances de réussir encore mieux leur développement. Pour l’UAE, c’est la concrétisation d’une volonté d’accompagner tous ceux qui prennent le chemin de l’initiative ».

Nicolas Gomart, lui, précise : « Notre positionnement de « complice de vies » me semble tout à fait pertinent dans le cadre de ce nouveau partenariat. Pour les auto-entrepreneurs et les travailleurs indépendants, les journées sont par définition bien remplies. Pouvoir leur apporter un service d’assistance juridique par téléphone, dans un contexte économique, juridique et social en perpétuelle évolution, afin de leur permettre de sécuriser leur activité sera assurément un vrai plus pour eux ».

Détenue à 96 % par la Matmut, Matmut protection juridique commercialise notamment auprès des organisations patronales des contrats collectifs adaptés aux besoins de leurs adhérents. Son offre d’assistance juridique « vie des professionnels » leur permet de bénéficier d’aide et d’informations, en matière de bail commercial, de droit du travail, de consommation, de protection sociale etc.

Ce nouveau partenariat confirme l’intérêt historique de la Matmut pour les acteurs de l’économie réelle ainsi que son dynamisme sur le marché des professionnels. Ce dernier est un relais de croissance important, pleinement intégré au projet stratégique d’entreprise #Ambition Matmut 2018-2020. Sur l’exercice 2016, il avait représenté près de 8 % du chiffre d’affaires global de la Matmut, qui compte aujourd’hui plus de 120 000 entreprises clientes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *