L’hypnose pour soigner les maladies physiques et psychologiques

L’hypnose peut aider à guérir des maladies physiques et psychologiques. L’hypnose est une technique qui peut aider à traiter des maladies telles que l’anorexie, la boulimie ou même le cancer. L’hypnothérapie est une technique thérapeutique pour traiter des problèmes psychologiques ou médicaux en général et l’image négative et déformée qui est transmise depuis le cinéma ou la télévision, amène les gens à confondre cette méthode avec des superstitions et de la magie.

La solution à ce problème est d’expliquer avec la rigueur scientifique ce qu’est réellement l’hypnose et de convaincre les gens qu’elle peut être un moyen d’aider à traiter différentes maladies.

L’hypnose peut grandement aider dans les troubles anxieux et dépressifs, les troubles de l’alimentation tels que l’anorexie ou la boulimie mentale, la douleur physique ou psychologique et même le cancer par le biais de la psycho-oncologie.

Les techniques de suggestion et d’induction mentale existent pour évaluer la susceptibilité hypnotique, puisqu’il existe des personnes très faciles à hypnotiser et des personnes plus difficiles.

Les caractéristiques du patient peuvent empêcher ou faciliter les traitements par hypnose, car leur efficacité dépend des attitudes, des motivations et des attentes du sujet, de leur capacité à suggérer et de leur souplesse cognitive, qui ont tendance à être plus grandes chez les personnes imaginatives et avec un degré élevé d’implication émotionnelle dans leur vie quotidienne.

psychologue Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *