Les actualités de 18h – Lotos : un organisateur doit rembourser plus de 2 millions d’euros

Il a organisé plus de 150 lotos et en est désormais le grand perdant. Entre 2012 et 2015, un Moselan s’était spécialisé dans l’organisation de lotos. Chaque manifestation lui permettait de gagner quelques centaines d’euros. Le problème, c’est que l’autoentrepreneur ne déclarait pas son chiffre d’affaires. Aujourd’hui les impôts lui réclament 2,3 millions d’euros d’arriérés de taxes. À cela s’ajoutent diverses amendes et un an de prison avec sursis.

Car si le quinquagénaire était bien déclaré comme autoentrepreneur et payait scrupuleusement ses cotisations sociales, il n’a pas déclaré comme il faut les sommes jouées presque chaque week-end par des centaines de personnes autour de Sarrebourg. En effet, ce genre de manifestation est assimilé à un cercle de jeu et les mises sont soumises à un impôt de 70%.

Les douaniers ont épluché plus de 250 lotos. Le plus fort étant qu’ils ne sont pas arrivés par hasard chez cet organisateur. C’est un concurrent qui l’aurait dénoncé pour l’éliminer de ce secteur très concurrentiel. 

L’homme qui se versait 400 euros par Loto est totalement ruiné et est retourné vivre chez ses parents.

À écouter également dans ce journal

Politique – La guerre est déclarée entre le Sénat et l’Elysée après que les sénateurs ont renvoyé devant la justice trois proches d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla et Vincent Crase.

Politique – Christophe Castaner a demandé une « impunité zéro » pour l’acte XIX des « gilets jaunes » samedi prochain. 

Brexit – À 8 jours de la date annoncée du divorce,  les dirigeants européens menacent d’un no-deal si les députés britanniques n’acceptent pas l’accord négocié entre Theresa May et Bruxelles.

Football – Didier Deschamps met en garde ses joueurs contre un excès de confiance alors que débutent demain les qualifications pour l’Euro 2020Les Bleus affronteront la Moldavie, 170e nation au rang Fifa.

La rédaction vous recommande


Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *