La lithothérapie comme médecine alternative

Il existe de nombreux types de pierres et de minéraux, mais certaines sont plus précieuses que d’autres car elles sont réputées pour leur beauté, leurs caractéristiques et leurs avantages. La lithothérapie est une médecine alternative qui utilise les bienfaits et les forces énergétiques des pierres et des minéraux pour agir sur les points énergétiques de votre corps, appelés «chakras». La lithothérapie est pratiquée depuis le Moyen Âge, notamment en Inde, en Chine, en Mongolie et au Tibet.

Selon la lithothérapie, chaque pierre ou chaque minerai a des vibrations énergétiques spécifiques liées à sa composition chimique et à sa couleur. Si la pierre est placée dans une pièce ou au contact de la peau à côté d’un chakra, la pierre dégagera une énergie qui affectera tout le monde différemment. Par exemple, la labradorite (également connue sous le nom de pierre de lune) est une pierre connue pour ses pouvoirs protecteurs.

Cette pierre absorbe et dissout les énergies négatives et agit comme un type de bouclier. Si elle est portée autour du cou près du chakra du cœur ou de la gorge, la labradorite peut encourager de nouvelles relations et apporter de l’harmonie intérieure et du bonheur avec les autres. Afin d’harmoniser l’énergie dans une pièce ou un lieu, il est recommandé de placer un bol de pierres de labradorite sur un meuble et de le nettoyer régulièrement afin qu’elle puisse continuer à assainir la pièce. La labradorite peut afficher des couleurs variées et surprenantes comme des reflets verts, bleus et même métalliques, grâce à un effet d’adularescence, également appelé «phénomène de Schiller». Cet effet de miroir est lié aux différentes couches qui composent la pierre. Les principaux gisements de labradorite se trouvent en Australie, au Canada, aux États-Unis, en France, à Madagascar, au Mexique, en Russie et en Ukraine. Quelle est la meilleure façon de porter cette pierre? Au cou bien sur!

Hématite: Fournit une protection. Aide les personnes ayant des problèmes d’estime de soi et augmente leur confiance en soi. La récente augmentation de la popularité de ce type de bijoux chez les hommes et les femmes est également le reflet de quelque chose d’autre. Les exigences de la vie moderne nous empêchent souvent d’entrer en contact avec notre être spirituel, ce qui nous fait sentir perdus, voire abandonnés. Le toucher des bijoux en pierre nous rappelle le pouvoir de l’âme, nous donnant l’assurance qu’en établissant le lien, une aide universelle est à portée de main.

Nous voulons tous prendre soin de notre santé. Les élixirs de gemmes sont des substances vibratoires qui agissent comme catalyseurs de notre bien-être physique et mental. Cette thérapie utilisant des élixirs minéraux a été développée sur la base de techniques holistiques Ayurveda et de médecine énergétique chinoise. La lithothérapie est née en Inde et en Chine. Quelle que soit l’approche qui vous convient le mieux, vous trouverez les solutions énergétiques adaptées à chaque situation. Les élixirs minéraux sont basés sur la lithothérapie scientifique. L’approche scientifique de la lithothérapie consiste à examiner de près les similitudes entre les composés des roches et des cristaux et les molécules chimiques des médicaments utilisés en médecine pour certaines maladies. Ceci est fait pour chaque symptôme.

coffret pierres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *