Kamsar : Amara Somparé impressionné par ce que fait un jeune entrepreneur local

En marge de son séjour dans la région de Boké, dans le cadre de l’installation prochaine de fanszones pour la CAN 2019, le ministre de l’information et de la communication, a visité les installations d’un jeune entrepreneur de Kamsar, qui s’est lancé depuis 2015, dans la production de glaces et du poissons frais.

« J’ai décidé de visiter les installations de production de glaces et de conditionnement de poissons frais d’un jeune auto-entrepreneur guinéen de la ville de Kamsar, pour prouver qu’il y a de la compétence et de la valeur dans la jeunesse de la région de Boké et que l’option choisie par ce jeune, c’est-à-dire l’auto-entreprenariat, doit être explorée par la plupart des jeunes de la région », a commenté Amara Somparé, tout en exhortant les autres jeunes à ne pas seulement attendre d’être employés par une société minière.

Mohamed Soumah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, PDG de l’entreprise en question, s’est réjoui de cette visite du ministre de l’information et de la communication, avant de faire part à ce dernier les difficultés auxquelles il est confronté.

« Nous produisons des poissons frais selon les normes internationales, de la glace propre à la consommation et qui sert de conservation aussi. On n’a pas le droit de vendre en Europe et en Amérique mais on se débrouille tout de même avec les coréens et les chinois sans oublier le plan local où nos produits sont vendus à 45% actuellement », a expliqué Mohamed Soumah, PDG de Super Macenta pêche.

D’après des informations fournies par la direction de cette société, du mois d’Août au mois de novembre de l’année dernière, celle-ci a produit jusqu’à 7 tonnes de poissons par jour.

Al Hassan DJIGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *