Inspecteur en bâtiment : que doit-il vérifier ?

5/5 - (2 votes)

Un inspecteur du bâtiment est une personne qui inspecte les bâtiments pour s’assurer qu’ils sont conformes aux codes du bâtiment. Il peut enquêter sur un bâtiment pour plusieurs raisons : pour vérifier si le bâtiment est sûr et solide, pour vérifier si le plan de construction a été suivi, ou pour confirmer qu’une extension d’un bâtiment a été construite conformément au code du bâtiment.

 

Un inspecteur en bâtiment est une personne qui vérifie un bâtiment avant sa construction pour s’assurer qu’il est conforme au code et que l’entreprise de construction qui supervise le projet n’utilise pas de raccourcis qui pourraient être dangereux pour le public. C’est un travail que presque toute personne peut faire, mais c’est un travail difficile et dangereux. Les risques liés à la construction sont nombreux, notamment les produits chimiques toxiques, les courants d’air provenant de portes et de fenêtres ouvertes et les conditions sur le chantier de construction lui-même. L’inspecteur en bâtiment est en mesure de prévenir les blessures ou la mort et, dans la plupart des cas, il perçoit également des honoraires pour son travail. Dans certains pays, l’inspecteur en bâtiment est obligatoire, dans d’autres, il s’agit d’une recommandation, et dans quelques-uns, il s’agit d’une obligation. Consultez cet inspecteur en bâtiment Québec

 

Checklist de l’inspecteur en bâtiment

L’inspection d’un logement dure généralement deux heures. Voici quelques-unes des choses que l’Inspecteur en bâtiment fera pendant l’inspection :

– Vérifier le toit, les fondations, les vides sanitaires et le grenier pour détecter les problèmes d’humidité.
– Inspecter le câblage électrique, la plomberie et les autres systèmes mécaniques pour vérifier leur fonctionnement.
– Vérifier le drainage, les moisissures et les niveaux de radon.
– Examinez l’intégrité structurelle de la maison
– Inspecter l’extérieur pour détecter les signes de dégâts d’eau, de pourriture ou de termites.
– Inspecter l’intérieur de la maison à la recherche de parasites, de moisissures ou d’autres signes de problèmes sanitaires.
– Vérifier le bon fonctionnement des systèmes de chauffage et de climatisation
– Inspecter la maison

 

En conclusion, ces listes de contrôle vous aideront à déterminer l’état de la maison et vous fourniront des informations que vous pourrez utiliser pour négocier avec le vendeur et obtenir un meilleur prix pour votre maison.

Il est important d’inspecter votre future maison avant de vous engager à l’acheter. Cela vous permettra d’éviter toute surprise désagréable à l’avenir. La meilleure façon de se renseigner sur votre future maison est de demander au propriétaire ou de faire appel à un inspecteur professionnel. Si vous optez pour cette dernière solution, l’inspecteur est tenu de signaler tout défaut qu’il trouve. Si vous n’êtes pas sûr de la décision d’acheter la maison, n’hésitez pas à demander plus de temps pour y réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *