Ibbü ubérise le service clients avec des passionnés de voyage

Si pour le moment, seules les activités réglementées comme l’assurance ne sont pas couvertes, le voyage peut l’être tout simplement « car l’aspect passion est très marqué dans ce secteur. »

Avec la montée d’Internet, outre une désintermédiation accrue, l’avis de ses pairs est l’une des plus importantes tendances, qu’il est possible d’observer grâce à Tripadvisor ou les contenus des influenceurs, qui seraient plus authentiques, même s’ils sont payés par les marques.

C’est sur ce phénomène que surfe iAdvize. Pour recruter, le particulier passe des tests sur la connaissance de la marque et de ses produits, en fonction des résultats souhaités par l’entreprise cliente, la personne devient expert Ibbü.

« Un prospect en 2019 va d’abord chercher l’avis ou l’expérience d’un pair pour faire son choix, dans le cadre d’un achat » précise Priscael Tovolahy-Gauvin.

Ainsi, le taux de conversion serait démultiplié de façon exponentielle, car un internaute assisté par un expert Ibbü a 20 fois plus de chance d’acheter le produit selon le responsable, et le panier d’achat augmente de 36%.

Mais attention, si l’expert bénéficie d’une grande latitude pour répondre aux clients, il ne remplace pas les vendeurs ou les conseillers voyages, mais vient en complément, en dehors des heures de bureau.

Et le responsable de la communication d’iAdvize de compléter : « nos experts ont leur champ de compétences, mais il n’a aucunement accès aux données du client, et pour finaliser un achat, il passe ensuite le relais à un conseiller dont c’est le métier. »

Ainsi, chacun garde son intérêt, celui du service client est de mieux correspondre aux nouveaux usages des clients, et d’être joignable 24h sur 24.

Pour offrir un message uniforme, les experts reçoivent une formation de la part de la marque.

Par la suite, l’auto-entrepreneur est rémunéré soit à chaque contact, soit par un pourcentage sur les dossiers conclus suite aux conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *