Hyper Services recrute 5000 auto-entrepreneurs indépendants en France

Le marché du service en France désigne un large ensemble d’activités. Que ce soit pour le service à la personne, le service aux entreprises, les travaux d’intérieurs et d’extérieurs etc.

Le service à la personne, par exemple, est très dynamique et représente en France un immense marché. Avec 40 200 projets de recrutements supplémentaires en 2017, pour atteindre plus de 473 800 postes à pourvoir, le secteur des services aux entreprises progresse nettement. Le secteur des services « B to B » représente 24,0% du total des intentions d’embauches en France, juste derrière les services aux particuliers. (source)

Les services à la personne représentent en France un immense marché, de 18 milliards d’euros en 2017 (source : Xerfi) avec 1,32 million de salariés et 857 millions d’heures travaillées en 2017.

Si ces chiffres donnent le vertige, la France fait face à un double constat : d’une part, l’atteinte d’un plafond pour ce qui concerne les heures salariées ; d’autre part un immense potentiel qui reste à exploiter, notamment grâce au travail indépendant.

Les entreprises et particuliers sont en effet prêts à faire appel à des indépendants, notamment au statut auto-entrepreneur, pour tisser une relation de confiance dans la durée.

Dans le même temps, les auto-entrepreneurs qui se lancent éprouvent des difficultés importantes à trouver des clients : lorsqu’ils travaillent ils ne peuvent pas passer de temps à chercher de nouveaux clients… et lorsqu’ils cherchent de nouveaux clients ils ne peuvent pas travailler.

C’est pour mettre en relation très simplement, dans une logique équitable et éthique, qu’Hyper Services est le nouvel acteur de référence pour aider les auto- entrepreneurs à trouver de nouvelles missions.

Hyper Services : une plateforme de mise en relation avec les auto- entrepreneurs

Hyper Services s’adresse aux entreprises et aux particuliers qui ont besoin de services dans divers domaines : de jardinage, de travaux, de garde d’animaux, d’entretien, de coaching, etc. La plateforme les met en relation avec les auto-entrepreneurs : elle permet de lancer des appels d’offres sur internet, auxquels répondent les indépendants. Plus de 600 auto-entrepreneurs sont déjà inscrits sur Hyper Services, et la plateforme annonce le recrutement de 5000 auto-entrepreneurs supplémentaires en amont de son lancement au grand public.

Accompagner les auto-entrepreneurs

Hyper Services se donne pour mission de donner davantage de visibilité aux auto- entrepreneurs, mais aussi de créer des vocations : « Nous avons tous un talent quelconque… pourquoi ne pas le monnayer en devenant auto-entrepreneur ? », explique Jacques Guidon.

Persuadé que ce statut va séduire un nombre grandissant de Français, le fondateur de la plateforme ajoute que le statut d’auto-entrepreneur peut être utilisé comme complément de revenu ou de retraite : « Notre but, c’est d’accompagner les entrepreneurs en herbe dans leur projet de création d’auto-entreprise, car il est difficile de s’en sortir tout seul ».

Le créateur de la plateforme souligne également le professionnalisme et le courage des auto-entrepreneurs : « Ce sont des gens courageux. Contrairement à des personnes qui travaillent au sein d’un groupe, ils sont constamment en première ligne, doivent sans cesse se remettre en question et n’ont pas le droit à l’erreur. Leur nom, c’est leur actif le plus précieux ».

Il ajoute « Hyper Services a pour ambition de donner aux auto-entrepreneurs une visibilité nationale en rapport avec leur savoir-faire. »

La plateforme Hyper Services a été conçue de façon à être d’une grande simplicité d’utilisation, en privilégiant la clarté, la transparence et la rapidité. Elle permet facilement de choisir le professionnel le plus adapté à sa problématique.

Elle fonctionne sans abonnement ni engagement : il n’y a pas de frais d’inscription ni de coût forfaitaire. La commission est de 18 % (ou 15 % HT) sur le premier devis estimatif.

« Nous ne gagnons que si les auto-entrepreneurs gagnent », commente Jacques Guidon.

Les avantages pour les clients

Hyper Services vise par ailleurs à redonner du pouvoir d’achat aux Français, et à permettre à de petites entreprises de sous-traiter ou externaliser à moindre coût en cas de pic d’activité. Elle offre des avantages de taille à ses clients :

  • Une gamme de services très large. Une centaine de métiers sont référencés pour l’instant, et ce n’est qu’un début.
  • Des tarifs compétitifs. Le statut d’auto-entrepreneur permet aux clients de profiter de tarifs intéressants, sans TVA. « À l’heure où beaucoup parlent de baisser la TVA, nous proposons de l’abolir sur plus d’une centaine de services. Sans transiger sur la qualité : nos auto-entrepreneurs sont des hyper pros ! », explique le fondateur de la société.
  • Des besoins ciblés. Le système d’appel d’offres permet de cibler le professionnel dont le client a besoin et qui correspond à ses critères.

Jacques Guidon précise « Hyper Services est né d’une idée toute simple : Quand nous achetons un produit, que payons-nous ? La publicité, le siège social, les salaires directs et indirects, les actionnaires, les charges sociales ou autres… et enfin le produit ! Et si on ne payait que le produit ? En l’occurrence, le service ? »

À propos de Jacques Guidon, fondateur d’Hyper Services

Hyper Services a été fondé par Jacques Guidon. À 46 ans, il a passé vingt ans au contrôle de gestion chez un des leaders mondiaux de l’agro-alimentaire, ce qui lui a permis d’acquérir une grande rigueur, et un solide savoir-faire en matière de science du process et de montage de tableaux de bord. « Peut-être au détriment de la créativité ! », dit-il.

En 2016, il prend la décision de réaliser son rêve : monter son entreprise. « Comme beaucoup de Français, j’ai 40 idées par jour », explique-t-il. « J’ai décidé d’en sélectionner une : changer le visage du service en France, et maintenant, j’essaie de la transformer en bon produit. Tout simplement » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *