Historique du réservoir de propane

Les réservoirs de propane, parfois appelés bouteilles a gaz, existent depuis les années 1930. Le propane lui-même a été découvert comme un produit chimique brûlant volatil en 1910 pour la fabrication de carburant, par le Dr Walter O. Snelling lorsqu’il travaillait pour le Bureau des Mines des États-Unis.

Avec d’autres physiciens, le Dr Snelling a appris comment rendre le propane liquide (citerne gaz prix)utile dans la production d’essence, et c’est à peu près à la même époque que l’on a découvert que le propane était une alternative acceptable aux autres sources de carburant lorsqu’il était stocké dans un réservoir en métal. Le propane provient de la combinaison du gaz naturel avec du pétrole raffiné. Il est extrêmement bon marché par rapport à d’autres sources d’énergie.

Les gens ont commencé à fabriquer du propane liquide à partir de la substance et, dans les années 1920, la production a explosé. Il a été transporté dans des trains, et son application variait de l’utilisation de la cuisine à l’alimentation des véhicules.

Il est encore vaste en abondance et en application aujourd’hui. Certains moteurs de train l’utilisent, il est toujours utilisé pour la cuisine et de nombreux autres véhicules à moteur ont exploité sa puissance. Il est très probable que la grille du barbecue sur votre véranda arrière fonctionne sur un réservoir de propane liquide. Les lanternes au propane, fabriquées par Coleman, sont très populaires auprès des campeurs et des aventuriers de plein air. Ils sont utilisés à ce titre depuis des décennies.

La plupart du propane disponible dans le commerce est mélangé à une certaine concentration d’autres produits chimiques, tels que le butane. Vous le verrez transporté maintenant sur des camions le long des autoroutes et des autoroutes des États-Unis.

Le propane est parfois utilisé pour alimenter les unités de réfrigération comme alternative à l’électricité. C’est aussi dans l’essence qui alimente de plus en plus nos voitures de nos jours. Il a également de nombreuses applications industrielles. Les chariots élévateurs fonctionnent souvent au propane au lieu de batteries.

Le propane est également utilisé pour former la base d’autres produits chimiques et solvants en raison de sa puissance et de ses propriétés. Il a été utilisé en temps de guerre. Des armes telles que des lance-flammes ont utilisé et utilisent encore du propane.

Le propane a également eu un impact énorme sur la culture populaire, en partie en raison de sa popularité auprès des connaisseurs de barbecue. Par exemple, l’émission télévisée “King of the Hill” présente le personnage de Hank Hill, qui travaille comme vendeur de propane. De plus, les productions hollywoodiennes utilisent le propane comme une ressource quotidienne pour la pyrotechnie et les effets spéciaux que nous voyons aujourd’hui dans les films et la télévision. De nombreux experts dans le domaine de la pyrotechnie connaissent très bien le propane et ses propriétés combustibles.

Les ballons à air chaud utilisent du propane pour les soulever haut du sol, et il est généralement considéré comme très sûr lorsqu’il est utilisé correctement.

Il existe cependant certains risques. La densité du propane signifie qu’il est plus lourd que l’air. Si vous avez une lanterne à gaz stockée dans le grenier ou le sous-sol de votre maison et qu’elle fuit une fuite, elle peut exploser si elle entre en contact avec une autre source inflammable. C’est quelque chose à garder à l’esprit lors du stockage de vos articles au propane ou au propane.

La plupart du propane vendu en Amérique est domestique, donc lorsque vous utilisez du propane comme source d’énergie, même pour un pique-nique dans la cour, vous achetez vraiment américain. C’est peut-être pourquoi il y a cette fascination dans la culture populaire américaine avec le propane, car c’est vraiment la façon américaine. C’est patriotique, même, et sans aucun doute les hot-dogs que vous achetez au parc de balle cet été proviendront d’un grill alimenté par notre ami, le propane.

Rien ne vaut vraiment le propane. C’est l’une de nos ressources naturelles et elle contribue à réduire notre dépendance au pétrole étranger. Cette année marque le centième anniversaire de la découverte du propane. Aidons à soutenir notre économie en trouvant des moyens de tirer le meilleur parti de ce type d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *