Le toucher thérapeutique est une thérapie douce

Le toucher thérapeutique est une thérapie douce à champs magnétique biologique (champ énergétique) qui facilite souvent une profonde sensation de calme et de détente dans le corps-esprit.

Le traitement est généralement administré pendant que le client est allongé sur une table de massage avec ses vêtements. Le praticien utilise ses mains pour évaluer votre champ biologique et procède au nettoyage et à l’équilibrage selon les besoins en utilisant soit le contact physique (près du corps mais pas de contact direct) ou un contact doux (immobile) sur diverses zones du corps. .

À l’occasion, le processus de guérison peut être accéléré et ses symptômes peuvent s’intensifier pendant un court laps de temps. Lorsque cela se produit, la période de récupération de la maladie est généralement réduite.

Qui peut pratiquer le toucher thérapeutique ?

Les cours de toucher thérapeutique sont ouverts à toutes les infirmières, massothérapeutes, thérapeutes corporels, conseillers, psychothérapeutes, médecins, autres professionnels de la santé ainsi que les personnes désirant une compréhension et une pratique approfondies du travail de guérison utilisant des concepts et des principes basés sur l’énergie.

Janet Mentgen, fondatrice du toucher thérapeutique, croyait que tout le monde pouvait apprendre à faciliter la guérison des autres. En observant des milliers d’étudiants pratiquant le toucher thérapeutique, elle a remarqué qu’il n’y avait aucune différence entre les résultats obtenus par des non-infirmières bien préparées et ceux d’infirmières bien préparées.

Janet croyait que quiconque ayant un cœur compatissant et désirant être au service des autres pouvait devenir un praticien de la guérison par l’énergie. Tout ce qui était nécessaire était un engagement d’apprendre et de grandir. Voir ce site : guérisseur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *