Georges Mandjeck de retour en France ? – Foot


Foot


Transferts

Publié le

Le milieu camerounais Georges Mandjeck, performant cette saison avec le Maccabi Haïfa, intéresse au moins deux clubs de Ligue 1.

Football - Hugues Sionis - Georges Mandjeck a découvert le championnat israélien cette saison. (mhaifafc.com)

Georges Mandjeck a découvert le championnat israélien cette saison. (mhaifafc.com)

Prêté par le Sparta Prague (D1 tchèque) au Maccabi Haïfa (D1 israélienne) jusqu’au 30 juin, Georges Mandjeck réalise une saison pleine (5 buts et 1 passe décisive en 30 matches). Le milieu international camerounais (30 ans, 40 sélections), qui devrait disputer la Coupe d’Afrique des nations cet été (21 juin – 19 juillet en Égypte), pourrait ensuite revenir en France.

Après des passages à Rennes, Auxerre et Metz à deux reprises, il intéresse à nouveau le club lorrain, promu la saison prochaine en Ligue 1. Toulouse s’est aussi renseigné à son sujet, ainsi que les New York Red Bulls, en MLS.

Un litige avec le Sparta devant le FIFA

Sous contrat avec le Sparta jusqu’en 2020, Mandjeck pourrait aussi rester en Israël où Haïfa, séduit par ses performances, souhaite le conserver. Reste à connaître la position du club tchèque, avec qui le joueur est actuellement en conflit. Celui-ci a en effet attaqué son employeur, qui le payait avant d’être prêté avec le statut d’auto-entrepreneur, devant la Fédération internationale (FIFA), pour réclamer notamment la requalification de son contrat de travail.

Selon nos informations, la chambre de résolution des litiges de la FIFA s’est engagée à rendre sa décision avant le 30 juin, pour clarifier la situation de l’ancien Messin.


H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *