Formule 1 | Le triple champion du monde de F1 Niki Lauda est décédé

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris cette nuit le décès de l’ancien pilote de la Formule 1 Niki Lauda, à l’âge de 70 ans.

La nouvelle a été confirmée par sa famille alors que les médias rapportaient hier encore de nouvelles complications sur son état de santé, qui a commencé à se dégrader il y a environ huit mois, à la suite de la transplantation d’un poumon.

Champion du monde des pilotes à trois reprises en 1975 et 1977 (Ferrari) et 1984 (McLaren), l’Autrichien était depuis plusieurs années le président non exécutif de Mercedes.

« C’est avec une très grande tristesse que nous vous annonçons que notre cher et bien-aimé Niki est décédé, entouré de ses proches, ce lundi, » explique la famille dans ce texte envoyé à l’agence de presse autrichienne APA.

« Ses exploits uniques en tant que sportif et entrepreneur sont et resteront inoubliables. Son dynamisme infatigable, sa franchise et son courage demeurent un modèle et une référence pour nous tous. »

« Niki était aussi acharné au travail et restera à jamais un modèle pour nous tous. Nous l’aimions dans son rôle de mari, de père et de grand-père. Il va beaucoup nous manquer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *