« Être une femme entrepreneuse, épanouie dans sa maternité et dans sa vie, c’est compatible »

Nous avons eu la chance d’interviewer la YouTubeuse Jenesuispasjolie qui interviendra en tant que speaker lors de l’événement « Influenth Stories Powered by Reech » le 13 juin 2019. Dans cette interview, la jeune femme s’est livrée sur sa carrière et sa vie personnelle qu’elle partage sur sa chaîne YouTube depuis 2010. Elle revient avec nous sur ses projets et sa vision de l’influence.

Jenesuispasjolie, de son véritable prénom Léa, est une jeune femme et maman de 22 ans. Elle habite dans le sud, près de Montpellier, avec sa petite famille. Depuis 8 ans, elle aborde sur ses réseaux sociaux de nombreux sujets qui touchent à son quotidien comme la beauté, décoration, les voyages, et plus récemment, la maternité ainsi que l’éducation.

« Quand j’ai commencé sur YouTube, le métier que j’exerce aujourd’hui n’existait pas. On était tous là par passion, avec l’unique envie de partager. Petit à petit, l’activité s’est démocratisée et professionnalisée. Nos communautés se sont agrandies et la qualité du contenu a évolué. »

Si Léa partage son quotidien, ses conseils et ses astuces sur YouTube depuis presque 10 ans, c’est seulement à partir de 2013 qu’elle a commencé à gagner sa vie grâce à cette activité. Puis, en 2015, la jeune femme a passé un nouveau cap en fondant ses deux entreprises, abandonnant ainsi son statut d’auto-entrepreneur.

« Aujourd’hui, j’ai une équipe de 4 personnes qui travaillent autour de tous ces beaux projets. Je suis reconnaissante de pouvoir vivre de ma passion, il s’agit de nouveaux métiers qui évoluent chaque jour, on ne s’ennuie pas ! »

Un changement radical dans sa vie
professionnelle et personnelle

Après avoir proposé un contenu majoritairement axé sur la beauté et le lifestyle, Léa a diversifié sa ligne éditoriale suite à l’arrivée de son premier enfant, Gaspard, se tournant ainsi davantage vers la vie de famille, l’éducation et la maternité. La jeune femme revient avec nous sur ces changements et la façon dont son audience a vécu cette évolution.

« C’était risqué pour moi de prendre ce virage, mais après 8 ans sur les réseaux, j’ai eu ce besoin d’aborder des sujets qui collaient davantage à ma vie et ma réalité. Quand je suis devenue maman, j’ai eu envie de partager ma vision de la maternité. Je suis très heureuse de pouvoir toucher un public plus large autour de ces valeurs. Les retours sont incroyables et je ne regrette rien. »

 

Léa a vécu beaucoup de moments forts dans sa carrière d’influenceuse. Dernièrement c’est la sortie de son podcast « Le Nid » qui a suscité et concrétisé chez elle l’envie d’aborder en profondeur des sujets comme la maternité et l’éducation.

Nous avons également cherché à connaître sa vision sur l’évolution de son métier d’influenceuse, après tant d’années à l’exercer.

« Je crois que notre métier évolue très vite. Il faut s’adapter sans cesse et se dépasser, c’est aussi ce que j’aime. Ce qui a changé professionnellement, c’est la diversification de mes activités. En plus de mes réseaux, je propose un e-shop de créations françaises pour toute la famille Cracotte & Pyjama. J’ai également monté ma maison d’édition et plus récemment une agence de consulting en communication. Nous accompagnons les entreprises dans leur communication digitale et 360°, c’est très enrichissant ! »

À travers son travail, Léa souhaite avant tout véhiculer des valeurs et des messages importants.

« Être une femme entrepreneuse, épanouie dans sa maternité et dans sa vie, c’est compatible. J’aimerais pouvoir donner confiance à ceux qui veulent oser et faire autrement. Pouvoir s’affranchir des étiquettes et mener la vie que nous avons choisie. »

 

Je ne suis pas jolie, speaker à l’évènement
Influenth Stories Powered by Reech

 

Jenesuispasjolie sera le 13 juin 2019 sur la scène d’Influenth Stories Powered by Reech, l’événement inédit de l’influence marketing. À cette occasion, elle partagera son parcours et les différentes étapes qui constituent aujourd’hui sa vie professionnelle.

« Partager sur ce milieu parfois incompris et trop vite caricaturé. Mais je n’en dis pas plus et je vous donne rendez-vous le 13 juin 2019 ! »

Pour assister à son talk, rendez-vous sur le site de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *