Domiciliation commerciale : Definition, avantages, cout et pieges a eviter

Vous êtes Sans Domicile ? Avoir une boite postale pour votre entité n’est pas la même chose que d’avoir une domiciliation commerciale d’entreprise. Pensez à bien choisir la solution qui vous correspond. Vous pouvez souscrire à l’option boite postale professionnelle uniquement si vous avez déjà une adresse légale pour votre entité. Boîte Postale ou Domiciliation Commerciale ? La boite postale professionnelle simple vous permet de recevoir des courriers.

 

La domiciliation d’entreprise est aujourd’hui pour tout créateur une solution alternative idéale à la location d’un local professionnel, souvent très onéreuse, ou à l’établissement du siège social de l’entreprise au domicile privé, légalement limité dans le temps. C’est aussi une solution optimale qui permet de combiner une logistique souple avec des services adaptés aux premiers besoins de votre entreprise. En savoir plus sur la domiciliation d’entreprise.

 

Que faire si vous n’avez pas de bureaux ou de locaux dans lesquels accueillir votre structure ? Certaines activités sont spécifiques, dans le sens qu’elles peuvent se réduire à des coups de téléphone sans besoin de matériel ou d’un local. Les sociétés dites de « domiciliation » n’ont d’autre but que d’héberger les sociétés en panne de siège social. Ces prestataires offrent donc une structure pour la gestion des tâches administratives communes.

 

Votre entreprise est déjà créée et vous souhaitez ouvrir un second bureau ou une succursale? Vous prenez en charge vous-même toutes les formalités de création de votre entreprise? Ubidoca vous propose la domiciliation d’entreprise commerciale simple. Vous avez besoin d’aide pour créer votre entreprise? Optez pour la domiciliation d’entreprise assistée. Un service juridique effectuera pour vous tout ou partie des formalités de création de votre entreprise (rédaction et enregistrement des statuts, déclaration de non condamnation, Assemblée Générale constitutive, démarches administratives, rédaction et publication de l’annonce légale etc.). Votre entreprise est créée ou est en cours de création mais vous n’avez pas le matériel ni le personnel nécessaire pour lancer votre activité?

 

Domicilier son entreprise est un passage obligatoire pour l’immatriculation de l’entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés. Grâce à la domiciliation, vous obtiendrez une adresse postale administrative qui peut être parfois plus prestigieuse que celle où se situent les bureaux de votre entreprise. Cette adresse figurera sur tous vos papiers tels que les fiches de paies, les papiers en-tête ou encore vos factures. Il est donc important de bien la choisir ! N’hésitez pas à consulter tous les aspects légaux ici. C’est la solution la plus simple et la plus économique dans un premier temps. Cependant, vous devez vous assurer que votre bail ou règlement de copropriété le permet en vérifiant qu’aucune clause ne vous empêche d’exercer votre activité chez vous.

Voir ce site : domiciliation entreprise paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *