Des activités pour tous au club de gym – 06/02/2019

Pilate, zumba et pound sont aussi proposés aux adhérents.

Le club de gymnastique de Saint-Victor, est un club très dynamique avec ses cent vingt adhérents enfants et adultes. Il propose quatre activités : gymnastique, zumba, pilate et pound.

Les cours de gymnastique s’adressent aux adultes, essentiellement des dames, qui cherchent à conserver et à améliorer l’endurance, la force musculaire, la souplesse et la coordination avec l’utilisation de petits matériels comme ballons, élastiques et poids. Elles sont cinquante-quatre à pratiquer la gym et le pilate, qui est une méthode douce axée sur la concentration et la respiration pour un renforcement des muscles posturaux.

La zumba est, en revanche, un cours beaucoup plus dynamique de fitness sur des rythmes de salsa, merengue, reggaeton ; c’est une façon de se dépenser sans y penser grâce à la danse et c’est avant tout un cours de cardio. Trente-huit adultes et vingt-huit enfants (à partir de six ans) fréquentent les cours.

Cent vingt adhérents

Le pound permet lui d’améliorer la concentration et de lutter contre le stress en se défoulant, tout en marquant le rythme des mouvements dynamiques imposés avec des baguettes de batterie.

Trois monitrices interviennent sur ces différents cours : Véronique Herbé et Sylvie Anastasy, employées et rémunérées par le club, et Stéphanie Beccaria en auto-entrepreneur.

Les cours de gymnastique ont lieu le lundi soir, jeudi soir, mardi matin et vendredi matin ; le mercredi et jeudi pour le pilate et le mercredi et le vendredi pour la zumba et le pound. Ils se déroulent dans la salle du dojo de l’espace René-Mathieu et la salle Jacqueline-Pagnol.

Le club est géré par une équipe de bénévoles avec à sa tête, la présidente Karine Fabre, la trésorière Nathalie Besson, et la secrétaire Marie-Françoise Charre. C’est une association très importante pour le village de par les activités sportives diverses et variées qu’elle propose. Elle est aussi active, car souvent impliquée dans les manifestations caritatives ou d’animations, telles que le Téléthon.

Correspondante Midi Libre : 04 66 50 08 67

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *