Coup de jeune aux Saveurs d’Antan

Frédéric Subirade n’est pas un débutant en matière de traiteur. Auto-entrepreneur, amoureux des produits, il s’est installé il y a plus de dix ans à Estillac. Issu de l’école hôtelière de Nérac, il a travaillé pour de grandes tables, comme Mariottat « et quelques bons Gascons dans le Gers ». Sa marque de fabrique ? La production locale. « Et des jambons espagnols, mais là, ce sont mes origines qui parent ! »

Aujourd’hui, il franchit un pas supplémentaire en changeant de statut et d’ampleur, grâce à la reprise de la boutique Passageoise aux Saveurs d’Antan. Idéalement située au Chat d’Oc, « je vais en profiter pour installer ici mon activité commerciale, Estillac restera mon laboratoire ».

Il a inauguré sa nouvelle boutique, entièrement rénovée et remise au goût du jour jeudi dernier, avec ses nouveaux voisins, quelques-uns de ses fournisseurs, les commerçants du marché, de plus en plus nombreux.

Frédéric Subirade profite de cet agrandissement pour embaucher une personne à plein temps. Il compte également, d’ici quelques mois, prendre toute sa place pendant le marché du samedi, qui attire toujours de nombreux chalands. Atelier, dégustation… Et pourquoi pas, à terme, proposer un service de dégustation, comme un « after work », avec les commerçants et les Passageois qui pourraient s’offrir une pause avant le retour à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *