Comment choisir une destination de vacances pour votre famille recomposée

Le choix des destinations de vacances, en général, peut être assez compliqué. Lorsque vous devez prendre en compte des jours de vacances spécifiques, des informations sur les vols et les hôtels, sans parler des réservations de toute nature sur le site de vacances, il y a une raison pour laquelle vous entendez l’adage «J’ai besoin de vacances après mes vacances». De nos jours, vivre avec la famille moderne implique un autre élément particulier à prendre en compte, qui est peut-être le sujet le plus sensible: la famille recomposée.

Cela peut être assez traumatisant pour une famille de gérer la dissolution d’un mariage et la fin de la famille que vous avez appris à connaître, mais il peut être encore plus difficile de faire partie de la famille de quelqu’un d’autre parce que votre parent a rencontré un autre parent qui a ses propres enfants. Dans l’idée de la famille recomposée, la notion de devenir le nouveau membre de la famille nucléaire de quelqu’un n’est pas une question simple.

Alors, comment choisissez-vous un endroit où tout le monde peut partir en vacances? Il y a beaucoup de sentiments à prendre en considération. «Maman et papa» peuvent vouloir faire quelque chose d’amusant, d’excitant et même un peu romantique, mais ce n’est peut-être pas génial pour les enfants. Qu’en est-il des traditions de vacances de la cellule familiale précédente? Ce sont peut-être certaines des choses auxquelles les enfants s’attacheront pour un sentiment de normalité. Les nouveaux frères et sœurs peuvent également avoir du mal à passer du temps ensemble et peuvent même avoir du ressentiment les uns envers les autres.

C’est pour ces raisons, et bien d’autres, que les conseillers familiaux conviennent qu’il est important pour toute planification de vacances d’impliquer facilement les enfants. Voyez ce que chacun veut des vacances. Des activités qui semblent cool? Y a-t-il un type de nourriture qu’ils aimeraient essayer? Donnez aux enfants la propriété du voyage et faites-leur savoir qu’ils comptent. En même temps, cependant, il est important de maintenir un sens de responsabilité avec cette propriété. Vous voulez que les enfants se sentent à l’aise avec tout ce changement, mais vous ne voulez pas qu’ils dirigent le voyage.

Un dernier élément clé qui est absolument indispensable est la nécessité d’établir de nouvelles traditions. Tout le monde dans votre nouvelle famille recomposée se souvient encore de la vie telle qu’elle était avant. Bien qu’il soit toujours important de maintenir un sentiment de stabilité grâce à ces anciennes méthodes, il est important de créer de nouveaux souvenirs et traditions avec la nouvelle famille. Encore une fois, demandez aux enfants de parler un peu de ce qu’ils pensent être une bonne idée.

Pour la famille recomposée, les destinations de vacances renferment un sens de l’inconnu et peut-être d’indésirable. Avec la bonne approche, cependant, votre nouvelle famille peut trouver la bonne façon d’ouvrir son cœur à de nouvelles possibilités.