Champs-sur-Marne : l’automobiliste impliqué dans l’accident mortel s’est rendu

Un habitant de Champs-sur-Marne, âgé de 25 ans, s’est présenté, jeudi en fin de matinée, au commissariat de police de Noisiel comme le conducteur de la voiture qui a percuté, avant de prendre la fuite, vendredi soir à Champs-sur-Marne, un scooter conduit par un Chellois de 19 ans décédé quelques jours plus tard des suites de ses blessures. L’automobiliste a été placé en garde à vue où il se trouve toujours ce vendredi matin. Le parquet de Meaux doit décider de son sort samedi.

L’accident s’est produit vendredi soir, entre 20 h 30 et 21 heures. Une voiture noire a surgi au carrefour que forment les boulevards Newton et Copernic, près de la gare RER Noisy-Champs, quand elle est entrée en collision avec un scooter. Le conducteur du deux-roues a été projeté au sol, il a été transporté à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne), où il a été opéré à plusieurs reprises.

Il a repris la route sans alerte les secours

Les médecins ont annoncé mardi soir à sa famille qu’il se trouvait en état de mort cérébrale. Le décès a été déclaré mercredi après débranchement des appareils le maintenant artificiellement en vie. La victime était un jeune autoentrepreneur qui travaillait en tant que livreur pour le service de livraison de repas Uber Eats. Il rentrait chez lui, à Chelles, lorsqu’il a été percuté à Champs-sur-Marne.

Selon nos informations, un témoin a vu l’automobiliste s’arrêter après la collision puis s’enfuir. Aux policiers, jeudi, l’automobiliste a déclaré s’être arrêté après l’accident et avoir repris la route sans alerter les secours. Paradoxalement, il a prétendu ne pas avoir réalisé que l’occupant du deux-roues était mort avant de reprendre la route. Il a ajouté avoir décidé de se rendre à la police après avoir appris l’état de mort cérébrale dans lequel se trouvait le pilote du scooter.

La brigade des accidents et des délits routiers du commissariat de Noisiel est joignable au 01.64.11.28.06 ou au 01.64.11.28.28.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *