Caractéristiques personnelles nécessaires pour être entrepreneur

Tout d’abord, examinez vos caractéristiques personnelles, vos valeurs et vos croyances. Avez-vous l’état d’esprit typique des entrepreneurs qui ont réussi?

Optimisme: Êtes-vous un penseur optimiste? L’optimisme est vraiment un atout, et il vous aidera à traverser les temps difficiles qu’éprouvent de nombreux entrepreneurs lorsqu’ils trouvent un modèle commercial qui leur convient.

Vision: Pouvez-vous facilement voir où les choses peuvent être améliorées? Pouvez-vous saisir rapidement la « vision du succes » et l’expliquer aux autres? Et pouvez-vous créer une vision convaincante de l’avenir, puis inspirer d’autres personnes pour s’engager avec cette vision?

Initiative: Avez-vous de l’initiative, et pouvez-vous instinctivement lancer des projets de résolution de problèmes ou d’amélioration d’entreprise?

Désir de contrôle: aimez-vous être en charge et prendre des décisions? Êtes-vous motivé pour diriger les autres?

Motivation et energie : Êtes-vous motivé et énergique? Et êtes-vous prêt à travailler dur pendant très longtemps pour atteindre vos objectifs?

Tolérance au risque: Êtes-vous capable de prendre des risques et de prendre des décisions quand les faits sont incertains?

Résilience: Êtes-vous résilient, de sorte que vous puissiez vous relever lorsque les choses ne se passent pas comme prévu? Et apprenez-vous et grandissez-vous de vos erreurs et de vos échecs?

Comptabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *