Brasures

Faire une brasure consiste à assembler deux pièces de métal ensemble par un apport de matière.La brasure à base d’argent Repar-ex base température vous permet de braser tous les métaux ferreux et non ferreux et aussi l’aluminium et ses dérives.

La brasure Repar-ex à l’argent pour l’ aluminium permet de braser l’aluminium et ses dérivés comme l’apax, le zamak …

La brasure est utilisée dans les modèles réduits, et dans plusieurs corps de métier frigoriste, plombier, garagiste, dans la plupart des industries et dans toute réparation de métaux ferreux et non ferreux.

Le point de fusion des brasures Repar-ex est très bas 170°C pour la brasure tous métaux et 221°C pour la brasure pour aluminium. Le fil de brasure est d’un diamètre de 1 mm. Pour des brasages d’alliage vous aller torsader les deux fils de brasure ensemble et le point de fusion sera alors de 170°C. La brasure est conditionnée dans un tube plastique avec deux bouchons à chaque extrémité. Pour le confort d’utilisation il vous suffit de percer un bouchon et faire ressortir le fil par le petit trou créé ainsi vous tenez le tube de brasure d’une main (comme un stylo) et votre micro soudeur de l’autre. Une fois le cordons de brasure effectué vous pouvez poncer, limer et même peindre pour une finition parfaite ! Les joailliers utilisent beaucoup cette brasure.

brasure pour aluminium

brasures

brasure basse température

repar-ex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *