Améliorer les performances de votre PC

Si vous souhaitez améliorer les performances de votre PC, vous devez d’abord effectuer certaines procédures qui vous permettront de modifier les paramètres de Windows afin de commencer par l’optimisation d’un jeu vidéo.

Tout d’abord, vérifiez si l’ économiseur d’énergie est activé sur votre ordinateur. Cette fonctionnalité réduit les performances de l’ordinateur face à une consommation d’énergie inférieure. Si ce paramètre est actif, des conflits et une optimisation de l’exécution du jeu vidéo risquent de ne pas être générés.

Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer dans le coin inférieur gauche de la barre des tâches Windows. Cliquez ensuite sur l’icône Paramètres ( symbole de l’engrenage ) et, dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur l’élément Système.

Dans la barre latérale gauche, cliquez sur l’option Suspension de l’alimentation , puis cliquez sur le libellé Paramètres d’alimentation supplémentaires. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous devrez cocher la case Haute performance.

En outre, je vous suggère de vérifier le panneau de configuration Windows pour modifier les entrées relatives aux performances de votre ordinateur.

Cliquez ensuite sur l’icône avec le symbole d’une loupe ( Recherche ), que vous trouverez en bas à gauche de la barre des tâches Windows.

Puis tapez le terme performance et, dans les résultats de la recherche, cliquez sur l’entrée Modifier l’apparence et les performances de Windows. Dans la fenêtre qui s’affiche, cochez la case Règle pour obtenir les meilleures performances. Cliquez ensuite sur le bouton Appliquer pour confirmer le changement.

Un autre conseil que je veux vous donner est de fermer tous les logiciels inutiles pendant votre session de jeu. Cependant, gardez à l’esprit que certains processus peuvent s’exécuter en arrière-plan, ce qui risque de mobiliser des ressources pour votre PC.

Ce que je suggère, par conséquent, est donc d’ouvrir le Gestionnaire des tâches ( Gestionnaire des tâches ) Windows et voir tous les processus et applications de fermer ceux qui ne sont pas utiles. Pour ouvrir ce panneau, vous pouvez utiliser la combinaison clavier de votre clavier Ctrl + Maj + Échap (ou Ctrl + Maj + Échap ).

Dans l’onglet Processus, vous pouvez afficher tous les logiciels et applications actuellement en arrière-plan sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur le bouton droit de la souris sur l’ un d’entre eux et choisissez la voix Fin de tâche.

Je vous conseille de ne fermer que les processus que vous jugez inutiles. Attention, la fermeture des processus indispensables à l’exécution de Windows peut endommager votre PC.

En cliquant plutôt sur l’onglet Démarrer , vous pourrez voir tous les processus qui sont automatiquement démarrés lorsque vous activez Windows. Puis cliquez avec le bouton droit sur les applications que vous souhaitez désactiver et choisissez l’élément Désactiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *