Abbeville. Le chef à domicile vous propose de voyager sans sortir de chez vous – actu.fr

Passionnée de cuisine, Norhouda Rahouadj Spicher a décidé de se lancer comme auto-entrepreneur sur Abbeville et sa région: elle est devenue chef à domicile.

|Modifié le 15 Fév 19 à 18:12

Passionnée de cuisine, Norhouda Rahouadj Spicher a décidé de se lancer comme chef à domicile sur Abbeville et sa région
Passionnée de cuisine, Norhouda Rahouadj Spicher a décidé de se lancer comme chef à domicile sur Abbeville et sa région (©Le Journal d’Abbeville)

Passionnée de cuisine, et sans emploi, Norhouda Rahouadj Spicher a décidé de se lancer comme auto-entrepreneur sur Abbeville (Somme) et sa région (et plus loin si on lui demande) : elle anime des ateliers culinaires, mais elle est également chef à domicile.

« Le chef Ninet » est pratiquement née dans une cuisine. « Avec une fratrie de 18, mon père était toujours à la cuisine, et je l’aidais régulièrement. C’est devenu une passion, » commente-t-elle pour expliquer son goût pour la fabrication des plats.

Et elle poursuit :

Élevée entre deux cultures, je me suis imprégné des richesses du terroir de la Baie de Somme, et des Saveurs de l’Orient pour vous faire voyager à travers mes mets culinaires. »

Produits locaux

Le chef à domicile marie donc des saveurs différentes, ce qui peut parfois surprendre, mais toujours agréablement.

Elle peut tout aussi bien préparer un agneau de pré-salé mariné avec de la cannelle et de l’eau de fleur d’oranger, qu’un bisteux revisité cuisiné avec de la coriandre, ou encore un duo d’éclairs farcis à la mousse de saumon fumé et son bouquet de salade.

Même si le tajine est l’un de ses plats préférés, elle ne cesse de vouloir innover pour surprendre le palais de ses hôtes. Sans oublier les petits pains maison réalisés en fonction des plats.

Comme un chef d’orchestre

Comment cela se passe-t-il si vous voulez l’employer ?

Elle compose les menus sur mesure en fonction de l’occasion, du thème et des envies de chacun, toujours après s’être rendue sur place.

Les menus font toujours l’objet d’un devis. Après, une fois l’accord donné, elle se déplace avec son matériel et réalise les plats à domicile, toujours avec des fruits et des légumes de saison. Parfois, elle se rend chez les jardiniers pour acheter ses légumes. Et après, elle est heureuse :

Quand je cuisine, je voyage. Tous ces arômes qui remontent, c’est envoûtant. Là, je suis un peu comme un chef d’orchestre. Je compose. J’innove. Je crée. »

Et elle n’a pas fini de créer et d’innover dans divers domaines.

Elle envisage en effet de se lancer dans la pâtisserie en obtenant un diplôme, mais aussi de se perfectionner en œnologie.

Mais cette très active Abbevilloise, en dehors de ces préparations de repas, assure des animations de cours de cuisine, toujours chez des particuliers. Quand nous vous disions que la cuisine, c’est sa passion !

 

Pour la voir cuisiner pour vous, il vous en coûtera entre 25 et 45 € selon le menu. Vous pouvez retrouver Saveurs Spira (Chef Ninet) sur Facebook ou la contacter au 06 41 44 60 71

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *