5 conseils de nettoyage pour une maison sans poussière ni germes

Bien sûr, vous vous sentirez à l’aise si vous êtes dans une maison propre, surtout si la maison est votre propre maison. Malheureusement, le nettoyage de la maison est parfois fatigant, il n’est donc pas rare que les gens soient paresseux pour le faire et fasse appel à une société de nettoyage. En fait, une maison propre est l’une des clés d’une vie saine. Votre maison doit rester propre et saine également. Alors, comment la nettoyer? Consultez les conseils pour nettoyer la maison afin qu’elle soit propre et saine comme suit.

1. Nettoyez la salle de bain

Les toilettes sont la partie principale ayant une source de germes et de bactéries importante. En fait, lorsque vous utilisez une chasse d’eau, les bactéries et les germes volent dans l’air. Pour surmonter cela, nettoyez la poignée de porte, le robinet et toutes les surfaces de la salle de bain à l’aide d’un liquide désinfectant.

Pour garder la salle de bain propre, placez un tapis sur le sol pour aider à sécher vos pieds mouillés après avoir quitté la salle de bain. Ouvrez les portes et les fenêtres lorsque la salle de bain n’est pas utilisée afin qu’il y ait une circulation d’air.

S’il y a un lavabo et une douche dans votre salle de bain, nettoyez régulièrement le bac et le robinet avec du vinaigre et essuyez-les avec un chiffon propre jusqu’à ce que les champignons, les bactéries et les germes disparaissent.

N’oubliez pas de changer tout le linge de la salle de bain; les serviettes que vous utilisez, les rideaux que vous utilisez dans la salle de bain si vous en avez et les paillassons que vous utilisez. Lavez au moins deux fois par semaine.

2. Nettoyez la cuisine

Un des conseils pour nettoyer la maison pour qu’elle soit toujours propre et saine est de nettoyer correctement la cuisine. Certaines choses que vous pouvez faire pour maintenir une cuisine propre sont les suivantes:

– Nettoyez toutes les surfaces situées dans la cuisine à l’aide de désinfectants.
– Jetez les restes de nourriture contenus dans le réfrigérateur afin de ne pas provoquer d’odeurs désagréables.
– Nettoyez la poubelle jusqu’à ce qu’elle soit complètement propre à chaque fois que vous jetez le contenu. Même si vous utilisez un sac en plastique, il n’est pas rare que le sac en plastique fuit et laisse la saleté restante dans la poubelle.

3. Nettoyez la chambre

Remplacez le linge de lit par des draps propres et sains. Même si vous vous lavez toujours les pieds et les mains avant d’aller vous coucher, cela ne suffit pas pour garantir la propreté du lit. La poussière peut s’accumuler et des punaises de lit peuvent vivre dans votre lit si vous laissez les germes et les bactéries s’y coller et s’y multiplier.

4. Nettoyez soigneusement le sol

Vous pouvez balayer et nettoyer le sol tous les jours, mais qu’en est-il des zones couvertes de meubles et d’autres objets difficiles à déplacer?

C’est la zone pour laquelle vous devez faire attention à la propreté, car vous nettoyez rarement la zone qui est fermée en raison de la difficulté à déplacer des objets ou des meubles qui la bloquent.

Le nettoyage de cette zone peut rendre votre maison plus propre et plus saine. N’oubliez pas de vérifier également les écarts entre les meubles ou les objets qui sont généralement aussi souvent oubliés et négligés.

5. Nettoyez l’armoire

Retirez le contenu de votre armoire afin que toutes les parties de l’armoire puissent être nettoyées librement. Utilisez un chiffon et du liquide de nettoyage pour nettoyer toute la zone de l’armoire jusqu’à ce qu’elle soit complètement propre. Vaporisez la surface de l’armoire avec des désinfectants.

Jetez les objets non utilisés qui se trouvent dans le placard. S’ils sont conservés, ces objets peuvent provoquer des moisissures, des bactéries, de la poussière et des germes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *