5 astuces et secrets de soin anti-âge

Conseil n ° 1 sur les soins de la peau anti-âge: arrêtez d’utiliser des produits de soin de la peau conventionnels

La plupart des gens savent comment les médicaments peuvent être délivrés avec un patch sur votre peau. Réfléchissez donc à ce que cela signifie: votre peau absorbe ce que vous portez. Il est donc très important d’utiliser des produits de soin naturels et biologiques au lieu des produits de soin conventionnels, qui contiennent de nombreuses toxines qui peuvent réellement faire vieillir votre peau au fil du temps!

Saviez-vous que l’industrie des cosmétiques et des soins de la peau n’est pas très réglementée? De nombreux ingrédients utilisés ne se sont pas avérés sûrs ou efficaces pour une utilisation à long terme. En fait, la plupart des produits de soins de la peau actuellement sur le marché contiennent des produits chimiques qui peuvent avoir un impact négatif sur votre santé, mais devinez quoi d’autre ??? Oui, ils peuvent réellement faire paraître votre peau plus vieille avec le temps. On estime qu’environ un kilo de produits chimiques sont absorbés par une femme moyenne au cours d’une année, rien que par les soins de la peau et les cosmétiques qu’elle utilise!

Conseil n ° 2 pour les soins anti-âge de la peau: Utilisez des soins naturels et biologiques pour la peau

Cela semble facile, mais en quoi consistent exactement les soins de la peau naturels? Vous devez faire attention, car de nombreuses entreprises ajoutent de petites quantités d’ingrédients naturels, tels que la vitamine C, pour qu’elles puissent qualifier leurs produits de « naturels », mais leurs produits contiennent encore de nombreuses toxines. Il n’existe AUCUNE norme gouvernementale concernant l’allégation «naturel» pour les soins de la peau ou les cosmétiques.

Les ingrédients naturels peuvent être de la noix de coco, le jojoba ou l’huile d’olive; extraits d’algues etc; la vitamine C, la vitamine E, les beurres comme le beurre de karité et le beurre de cacao, le thé vert et plus encore. Si vous reconnaissez l’ingrédient comme quelque chose que vous mangerez, vous êtes probablement sur la bonne voie. Les ingrédients à éviter comprennent des ingrédients synthétiques tels que l’huile minérale, des conservateurs synthétiques comme les parabens et des parfums synthétiques.

Alors que les soins de la peau biologiques devraient être plus purs, nous recommandons vivement de rechercher une marque incorporant des ingrédients biologiques. Nous réalisons que certains ingrédients sont difficiles à trouver. La première chose à rechercher, ce sont les ingrédients naturels, et si vous trouvez également des ingrédients biologiques, c’est un gros plus!

Astuce n ° 3 sur les soins de la peau anti-âge: inclure les acides gras oméga-3 dans votre alimentation

Les oméga-3 sont anti-inflammatoires et peuvent aider votre peau à conserver son apparence plus jeune. On les trouve principalement dans les huiles de poisson gras et huile de poisson, huile de foie de morue et huile de moule verte. De nombreux praticiens de la santé qui recommandaient chaque semaine des poissons comme le saumon dans leur alimentation s’inquiètent maintenant des niveaux élevés de mercure et de BPC présents dans les poissons aujourd’hui. Essayez de manger des œufs en incluant des graines de lin et des noix dans votre alimentation.

Toutefois, cela peut ne pas suffire, car de nos jours, beaucoup de personnes ne peuvent convertir efficacement les oméga-3 à base de plantes en oméga-3 dont votre corps a besoin. Ainsi, de nombreuses personnes devrait utiliser une huile de poisson de haute qualité, d’huile de foie de morue ou un supplément d’huile de moules vertes.

Aussi il est important d’éviter les huiles végétales, croyez-le ou non, car elles peuvent provoquer le vieillissement de votre peau plus rapidement. C’est probablement parce qu’elles sont moins stables et contiennent souvent des substances produisant des radicaux libres, même avant de cuisiner avec. Essayez d’utiliser de l’huile de noix de coco pour cuisiner.

Conseil n ° 4 sur les soins de la peau anti-âge: Assurez-vous de manger des aliments riches en antioxydants

Les antioxydants aident à atténuer les radicaux libres, ce qui permet à votre peau de conserver un aspect plus jeune! En fait, ils peuvent aider autant ou peut-être plus que d’utiliser un bon produit de soin de la peau! Les antioxydants se trouvent dans de nombreux aliments, en particulier les fruits et les légumes, et sont particulièrement riches dans de nombreuses baies. Les vitamines du complexe B et du complexe E sont également d’excellents antioxydants, que l’on trouve en abondance dans les grains entiers, les noix et les graines. Les fruits, les avocats et les légumes-feuilles sont d’excellents aliments pour votre peau. Les aliments biologiques contiennent souvent des niveaux plus élevés d’antioxydants, tout comme les aliments frais de la ferme. Essayez donc de manger autant que possible de la ferme ou de votre jardin!

Si vous pensez que votre régime ne contient pas suffisamment d’antioxydants, ou si vous souhaitez en ajouter pour en ajouter davantage, nous vous recommandons vivement à base de nourriture suppléments comme les légumes secs et les mélanges de fruits et de baies. Assurez-vous simplement qu’ils prennent soin de les sécher, en utilisant des températures basses pour préserver les nutriments.

Conseil n ° 5 sur les soins anti-âge de la peau: La protéine de lactosérum aide à stimuler le glutathion, un antioxydant majeur

Le glutathion aide le corps à réutiliser d’autres antioxydants et a été qualifié de « maître antioxydant ». Le glutathion est produit par le corps, mais à mesure que nous vieillissons, nous produisons de moins en moins de glutathion. Cela semble accélérer le processus de vieillissement, car nous avons plus de difficulté à éteindre les radicaux libres. Ces radicaux libres vieillissent votre peau et votre corps et contribuent à de nombreuses maladies, notamment le cancer et les maladies cardiaques.

Nous avons besoin d’acides aminés pour produire le glutathion, en particulier celui appelé cystéine. C’est là que la protéine de lactosérum entre en jeu, puisqu’un lactosérum de haute qualité contient beaucoup de cystéine et peut aider le corps à produire plus de glutathion. On trouve des protéines de lactosérum dans les produits laitiers comme le lait, le yogourt et le fromage ricotta, mais beaucoup décident de prendre des suppléments avec une poudre de protéines de lactosérum. Nous vous recommandons vivement de vous en procurer un fabriqué à partir de vaches au pâturage où elles utilisent un procédé à basse température qui ne dénature pas le lactosérum. Si vous dénaturez le lactosérum, vous détruisez la cystéine et d’autres acides aminés, ce qui les rend indisponibles pour votre corps et les rend toxiques!

En conclusion, si vous souhaitez ralentir le vieillissement et en particulier les effets visibles sur votre peau, voici quelques conseils:

  • Cesser d’utiliser des produits de soin de la peau toxiques et conventionnels
  • Recherchez des produits de soin de la peau naturels et biologiques de haute qualité
  • Assurez-vous de consommer suffisamment d’acides gras oméga-3 dans votre alimentation
  • Ajoutez plus d’antioxydants et d’aliments riches en antioxydants à votre alimentation, comme des baies.
  • Mangez une protéine de lactosérum de haute qualité pour stimuler le glutathion, le « maître antioxydant »

Et ces changements vous rendront en meilleure santé et vous aideront à garder votre peau plus jeune!

meilleurs cosmétiques visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *